Lucho Gonzalez fait le tour de son actualité !

Annoncé partant tout au long de l'été, le milieu de terrain argentin est finalement resté à l'Olympique de . Buteur en contre l' (0-1). "El Comandante" est revenu, à la veille d'affronter l'OL en , sur son actualité.

Lucho Gonzalez

La main vissé sur son front, le regard persan, Lucho Gonzalez a repris ses bonnes vieilles habitudes à l'OM en inscrivant un but importantissime en C1 face aux Grecs de l'Olympiakos (0-1). Peu en vue tout au long de la rencontre, comme c'est souvent le cas de puis plusieurs mois, l'Argentin est toutefois surgi au meilleur des moments, étrennant le costume de sauveur. Car dans un match qui sentait le soufre, une défaite en terre hellène fleurait bon la crise. Mais Lucho est apparu et a parfaitement bien repris un centre de Morel pour permettre à Marseille de remporter son premier succès de la saison.

Dans une interview accordée au site de l'OM, l'ancien joueur du est revenu sur cette victoire: "Nous savions l'importance de ce match car il est vrai que nous n'avons pas débuté le championnat de la meilleure des manières. Mais le groupe est en confiance, il y a une grande solidarité, et nous l'avons prouvé lors de ce match de Champions League." Annoncé aux quatre coins de l'Europe cet été, Lucho Gonzalez a confirmé que des "demandes officielles émanaient de , l' et à quelques jours de la clôture du mercato", ne démentant toutefois pas qu'il voulait rester à l'OM, le joueur de 30 ans pestant juste contre des "articles mensongers" à son égard.

L'entente cordiale avec Rémy



Lucho a également commenté son entente avec le buteur marseillais , qu'il trouve de plus en plus sur le terrain : "Loïc est un joueur qui possède toutes les qualités d'un grand attaquant. Il est rapide, c'est un bon finisseur avec un très bon jeu de tête. Avec ce genre de joueur, c'est plus facile de créer une complicité. Pendant les entraînements, on travaille, je vois ces déplacements et on essaie de reproduire cela lors des matches."

A présent, "El Comandante" se sent bien à l'OM est espère qu'une chose, gagner contre et recoller avec le haut du classement: "Nous avons un match très difficile dimanche à Lyon, nous devons le gagner pour reprendre des points car nous en avons laissé échapper beaucoup. En plus, c'est très motivant de rencontrer une équipe comme Lyon qui joue le titre. Il faut gagner." Appelé en sélection argentine début septembre, Lucho Gonzalez semble de nouveau s'épanouir sur les terrains de Ligue 1. Après deux saisons mi-figue, mi-raisin, le longiligne milieu de terrain espère retrouver la forme qui était la sienne voici un an et demi, celle qui avait permis à l'OM de remporter un neuvième titre de champion de France.

Article précédent OM : Lucho séduit par P... Article suivant OL : un cadre avoue s'ê...