Le Milan AC et la Juve calent

La quatrième journée du championnat d'Italie a donné lieu à de nombreuses surprises. Après la défaite de l'Inter chez promu Novara (3-1), mardi, l'AC Milan a été accroché à la maison par l' (1-1) et la Juve a perdu son siège de leader, également sur son terrain, en concédant le nul contre (1-1). Le est l'étonnant nouveau premier de ce surprenant championnat d'Italie, à la faveur d'une victoire éclatante devant Catane (3-0).

Le piétine. Après trois matches disputés, le champion d'Italie en titre ne possède que 2 petits points et se morfond à la 14e place du classement. Mercredi, le club lombard accueillait une équipe de l'Udinese en pleine forme, avec deux victoires lors des deux premières rencontre. Et c'est sur ces même bases que le visiteur a démarré la rencontre, ouvrant la marque par l'intermédiaire de son serial buteur : (23e). Côté milanais, ni ni Cassano ne trouvent la faille. En l'absence d'Ibrahimovic, l'attaque du champion est à la peine. Et c'est finalement , sorti du banc, qui sauve les meubles en arrachant le nul à la 64e minute. Comme face au Barça en C1, Milan est mené et malmené mais trouve les ressources pour revenir. C'est déjà ça...

La recevait pour sa part, en position de leader, une équipe de Bologne a priori fort peu dangereuse, qui avait perdu ses deux premières rencontres de la saison. A priori seulement, car malgré l'ouverture du score de Vucinic pour les bianconeri (29e), le modeste visiteur repart avec un point du nouveau stade turinois, grâce à une égalisation signée Portanova (52e). Signalons que la Juventus a du jouer toute la 2ème période en infériorité numérique après l'expulsion de son buteur, Vucinic, dès la 45e minute.

Le Genoa s'empare de la tête en soignant le goalaverage face à Catane (3-0) avec au passage deux buts de Palacio. Même score pour la contre . Signalons également la défaite de à Vérone (1-0).

Rappelons que le fait de cette 4e journée, c'est le début de saison définitivement catastrophique de l'Inter. Les Nerrazzuri se sont inclinés mardi sur le terrain du promu Novara (3-1), scellant le sort de l'entraîneur . C'était le match de la dernière chance pour ce dernier. Après être tombé contre lors de son premier match de championnat (4-3), puis en face à Trabzonspor (0-1), l' a chuté cette fois chez un promu. C'en est trop pour le président Moratti qui a mis un terme au contrat de Gasperini pour faute grave. Après trois matches disputés en cette année, l'Inter Milan ne totalise... qu'un point ! Un point pris face à la Roma lors d'un triste match nul concédé le week-end dernier (0-0).
Article précédent Un nouvel assaut des Ci... Article suivant Match AS Rome - Sienne ...