Rennes rate la place de leader

Le , qui devait uniquement s'imposer sur son terrain pour s'emparer de la 1ère place en L1, a été contraint au match nul (1-1) par ce dimanche. Un résultat qui arrange Lyon et le Paris Saint-Germain, toujours leaders à égalité de points et avec la même différence de buts, et qui s'affronteront dimanche prochain pour rester au sommet.

Rennes manque une occasion en or. Alors qu'il lui suffisait de s'imposer chez lui contre des Stéphanois qui n'ont pas gagné en depuis la 2ème journée pour virer en tête du championnat ce dimanche, le Stade Rennais a admis le nul (1-1) après avoir ouvert le score. Pourtant, au vu de la première mi-temps, le SRFC s'en sort assez bien. Dès le début de la rencontre, les Verts tentent d'asphyxier les Bretons, effectuent un énorme pressing, récupérant le ballon très haut. Mais les hommes de pêchent dans les derniers mètres. Car malgré leur grosse possession et leurs nombreuses offensives, les Stéphanois ne se procurent pas réellement d'action franche. Alors Rennes en profite. parfaitement muselé par , le SRFC s'en remet à et . Juste avant la pause (41e), les deux hommes combinent magnifiquement sur le côté droit, et le buteur bute sur , alors que Youssuf Hadji surgit sur le second ballon pour la mettre au fond. L'avantage au score n'est pas forcément mérité, mais on ne peut plus réaliste.

Paris et Lyon restent devant


Assez paradoxalement, la situation va complètement s'inverser en début de deuxième période. Saint-Etienne relâche son pressing, laisse un peu plus la possession du ballon à Rennes, mais va enfin réussir à marquer. Côté gauche, Sako sert superbement Lemoine dans la profondeur, et le milieu de terrain adresse un centre magnifique du pied gauche, qui profite à un Aubameyang dont le timing prend Kana-Biyik à défaut. Les Verts se réveillent enfin, et reprennent le dessus sur leurs adversaires, alors qu'on sent que les Rennais n'ont plus vraiment les moyens de marquer un autre but. Effectivement, les deux formations en restent là, alors que le partage des points n'arrange finalement personnes. L'ASSE n'a plus gagné depuis la deuxième journée de L1, alors que le Stade Rennais manque l'occasion de s'emparer des rênes du championnat. Du coup, Lyon et Paris, suivis de près par , restent leaders au classement, avant leur confrontation directe dimanche prochain, qui vaudra de l'or.
Article précédent Match Rennes - Saint-Et... Article suivant Rennes, Antonetti : "on...