UEFA : Platini se prépare à de futures attaques juridiques

s'attend à être attaqué par les clubs lorsque le fair-play financier entrera réellement en vigueur avec les premières sanctions prononcées. La plus importante pouvant être une exclusion des compétitions européennes.

Le président de l' s'y prépare comme il le révèle dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. "Les clubs nous traîneront devant les tribunaux, je le sais, dit Platini. C'est la 1ère chose qu'ils feront."

Mais le président réélu à la tête de la confédération européenne n'entend pas rester les bras croisés. Michel Platini a sa petite idée pour contrer les clubs contestataires. "Se défendre ne sera pas facile, continue le Français. C'est pour cela que je suis allé voir José Manuel Barroso (président de la commission européenne, ndlr) pour lui demander une protection juridique."

"Si un club exclu de compétitions européennes me demande dix millions d'euros de dédommagement et s'il y a dix clubs exclus, qu'est-ce que je fais ?, s'interroge Platini, L'UEFA ferme." Il ne s'est pas avancé sur la réponse formulée par José Manuel Barroso.

Déjà cette année, l'UEFA est poursuivi en justice par le FC Sion, exclu de la Ligue Europa.
Article précédent CM 2022 : Platini veut ... Article suivant FIFA : Beckenbauer mili...