Dzeko - Tevez, la guerre est déclarée avec Mancini !

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas  Le moins que l'on puisse dire, c'est que le match d'hier soir entre le et en risque fort de laisser des traces au sein de l'effectif des Citizens !

Edin Dzeko et Carlos Tevez

Une première période terrible. Après quarante cinq minutes de jeu, les Citizens ont compris qu'ils auraient beaucoup de mal à inquiéter le Bayern Munich dans son stade de l'Allianz Arena. En effet l'attaquant avait réussi à inscrire un doublé avant la pause (2-0) et donc la victoire bavaroise se profilait déjà à l'horizon. Comme si cela ne suffisait pas, le manager du club anglais a réussi, bien malgré lui, à se mettre à dos deux stars de son équipe : et . A la 55e minute de jeu, le technicien italien a choisi de remplacer l'attaquant bosniaque par le Néerlandais .

L'ancien joueur du VfL est sorti du terrain en envoyant quelques mots doux à son manager avant de jeter son haut de survêtement et ses chaussures par terre après avoir regagné le banc de touche. "C'est la dernière fois qu'un joueur fait ça dans ce club. Je suis le manager et je décide de tout. Parfois je fais des erreurs mais c'est mon problème. Edin était déçu car il a mal joué pendant ce match. Peut-être que la prochaine fois il jouera mieux. Si c'est le cas il restera sur le terrain, sinon il pourra s'asseoir sur le banc de touche avec moi. Je suis furieux de sa performance lors de cette rencontre", a lâché Roberto Mancini d'après le Daily Mail.

Comme si cela ne suffisait pas, le manager de Manchester City est aussi en conflit ouvert avec l'attaquant argentin Carlos Tevez qui a refusé d'entrer en cours de jeu contre l'équipe bavaroise ! "Je lui ai demandé de s'échauffer et il m'a répondu : non. Pour moi si un joueur joue à Manchester City en Ligue des champions et gagne beaucoup d'argent, il n'a pas le droit de faire ça. Je l'ai aidé ces deux dernières années et je ne peux pas accepter cela de lui. Pour moi, il est fini. Je ne peux pas continuer avec lui. Pensez-vous qu'on verrait ça au Bayern Munich, au ou à  ? Je parlerai dans les prochains jours avec le président", a promis le coach des Citizens.

Tevez tente de dédramatiser la chose


Malgré les interventions notoires des membres du staff, Edin Dzeko et Carlos Tevez n'ont pas changé leur fusil d'épaule alors qu'ils auraient pu présenter leurs excuses à leur coach pour calmer le jeu. "Je tiens à m'excuser auprès de tous les fans de Manchester City avec qui j'ai toujours eu une relation forte. Ils savent que lorsque je suis sur le terrain, je donne toujours le maximum. A Munich, j'étais en alerte et disposé à jouer. Ce n'est pas le bon moment pour entrer dans les détails et dire pourquoi je n'ai pas pu m'exprimer sur le terrain. Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais refusé de jouer. Dorénavant, je suis prêt à jouer en cas de besoin et à remplir mes obligations", a certifié "L'Apache" pendant un entretien publié par Sky Sports.

Après ce revers cuisant en Ligue des champions, l'équipe anglaise va devoir remettre le couvert en contre les Blackburn Rovers samedi prochain. Il y a fort à parier que Carlos Tevez sera écarté du groupe à moins qu'il prenne la peine de s'expliquer en tête à tête avec Roberto Mancini d'ici là. Au sujet d'Edin Dzeko, le mystère reste entier même s'il devrait logiquement débuter la rencontre sur le banc de touche, histoire de méditer sur son comportement. Du coup, l'Italien pourrait être associé à . La révolution offensive est en marche à l'Etihad Stadium !
Article précédent Le Real déroule, le Bay... Article suivant Man City : Tevez suspen...