
Les autres matchs de la soirée n'ont rien de bien attirant. Dans le groupe de Valence et Chelsea justement, le groupe E, le Bayer Leverkusen accueille Genk avec le statut de favori légitime. Bien que battus par les Londoniens d'entrée (2-0), les Allemands semblent un cran au-dessus des Belges, et doivent absolument prendre des points à la maison avant la double confrontation face à Valence qui devrait décider du futur 2ème du groupe, derrière les Blues.
Groupe F
Les Londoniens peuvent-ils être inquiétés ?
Arsène Wenger et ses hommes, qui reçoivent l'Olympiakos Le Pirée, doivent assurément l'emporter. Auteurs d'un bon nul sur le terrain de Dortmund lors de la première journée, et enfin lancés dans le championnat anglais, les Gunners accueillent des Grecs qui ont déjà perdu chez eux contre l'OM, et font figure de moins bonne formation de la poule. Pour cette rencontre, l'Alsacien sera notamment privé de Gervinho et Theo Walcott, mais dispose d'un effectif assez large pour combler ce manque. Si Arsenal ne bat pas l'Olympiakos, on ne saura plus quoi penser...
Groupe G
Le Shakhtar à la relance, Porto pour s'échapper.
Les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, battus d'entrée par Porto, accueillent ce mercredi l'APOEL Nicosie, surprenant vainqueur du Zénith Saint-Pétersbourg lors de la première journée. Malgré tout, les quarts de finaliste de la saison dernière feront figure de favoris sur leur pelouse, face à des Chypriotes qui devraient avoir du mal à créer la surprise deux fois de suite. Pour Porto, le déplacement en Russie ne sera pas une mince affaire. Développant toujours leur jeu léché, les Dragons leaders du championnat portugais affrontent les premiers du championnat russe, qui ont à coeur de rattraper les points perdus à Nicosie il y a deux semaines. Une affiche qui paraît bien plus équilibrée que l'autre du groupe.
Groupe H
Voilà les journées que l'on n'attendait pas !
Alors que l'énorme choc entre l'AC Milan et le FC Barcelone s'est déroulé dès la première journée, tous les prochains rendez-vous jusqu'au match retour n'ont quasiment aucun intérêt. Car a priori, le BATE Borisov et le Viktoria Plzen ne devraient pas prendre le moindre point face aux ogres. Ce mercredi, les Milanais seront évidemment largement favoris de leur rencontre face à Plzen, alors que le BATE n'a pas réellement de motifs d'espoirs à l'heure de recevoir un Barça qui vient de battre l'Atlético de Madrid 5-0 en Liga. On a beau se dire qu'en football, on n'est jamais à l'abri d'une surprise, une défaillance de l'AC Milan ou des Catalans serait carrément un cataclysme.