Un nouveau mercato à l'italienne pour le PSG ?

Après avoir mis le feu pendant le dernier mercato estival, les dirigeants du Paris Saint-Germain comptent déjà leurs cartouches en vue des marchés des transferts qui se profilent déjà à l'horizon. Le club de la capitale pourrait se tourner vers la pour se renforcer !

Marek Hamsik

Une piste qui est toujours d'actualité. Pendant les derniers jours du mercato, les gestionnaires du Paris Saint-Germain souhaitaient clairement engager un nouveau latéral gauche. Leur choix prioritaire était clairement le défenseur de . Pour des raisons diverses, ce transfert était finalement tombé à l'eau mais le président du club transalpin avait confié sur les ondes de RMC que le joueur veut vraiment rejoindre le  ! "Il m'a demandé de partir à Paris. C'est actuellement le meilleur de joueur de Palerme. Mais si c'est vraiment son souhait, je ferai le possible pour qu'il aille à Paris et pour le contenter. Je suis très ami avec . Il me l'a demandé mais je lui ai dit que ce ne sera pas avant juin prochain", avait-il indiqué. Évidemment, cette intervention médiatique n'avait pas échappé au manager général Leonardo.

L'homme d'affaires brésilien devrait revenir à la charge durant les semaines à venir pour voir si la venue de Federico Balzaretti est envisageable. Une proposition d'environ 3 ou 4 millions d'euros devrait suffire à décrocher le gros lot et ainsi offrir une nouvelle option à l'entraîneur . En plus de la venue du joueur de Palerme, les gestionnaires du club francilien essaieraient également de trouver un attaquant de classe mondiale. A en croire une information relayée par RMC, ils auraient craqué pour . Le buteur évolue à depuis quatre saisons et il forme un duo de feu avec l'Uruguayen . En moyenne, l'international slovaque inscrit 12 voire 13 buts par saison mais sa capacité à créer des espaces dans les défenses adverses est tout autant appréciable dans un collectif bien huilé.

Hamsik coûte très (trop ?) cher


Mais à contrario de Federico Balzaretti, il serait mille fois plus compliqué de réussir à faire venir celui que l'on surnomme Marakiero ! En effet les dirigeants basés en Campanie n'ont pas l'intention de se laisser plumer facilement et ils pourraient réclamer la somme incroyable de 45 millions d'euros. Cas échéant tous les courtisans de Marek Hamsik devraient prendre leur temps avant de passer à l'action. On pense bien sûr au PSG mais aussi à voire même le qui ont également noté son nom sur leurs tablettes depuis déjà longtemps. Une chose est sûre, le PSG a clairement l'intention de continuer ses courses de l'autre côté des Alpes après avoir déjà recruté , et bien sûr là-bas.
Article précédent OL : Garde minimise l'i... Article suivant UNFP : la liste des 3 j...