Vers un duel PSG-Inter pour Tevez

L'avenir de à semble s'assombrir un peu plus chaque jour. Mis à pied par sa direction suite à l'incident survenu lors de la rencontre de face au , l'Argentin devrait faire ses valises dès le prochain mercato. Ce dimanche, la presse anglaise annonce un possible départ du côté du PSG ou de l'.

Tevez

L'histoire d'amour entre Carlos Tevez et Manchester City devrait probablement prendre fin dans les prochains mois. Après avoir refusé d'entrer en jeu contre le Bayern Munich en Ligue des champions, le buteur argentin est désormais être allé trop loin pour les dirigeants des Citizens. La direction du club n'a donc pas hésité une seconde en le mettant à pied pour deux semaines. Une sanction qui pourrait cependant être prolongée en fonction de l'attitude du joueur. Selon les informations de The People, l'international sud-américain pourrait être écarté du groupe durant six semaines avec interdiction de participer aux matches et aux entraînements collectifs. Une amende d'1,455 millions d'euros aurait même été évoquée.

Une transaction autour de 35 millions



Cette mise à l'écart précoce n'envisage rien de bon pour Tevez. Au regard de la situation, un départ vers d'autres cieux semble donc inévitable. A cette occasion, The Daily Miror annonce déjà une liste non exhaustive des clubs intéressés par le profil du natif de Buenos Aires. Dans son édition dominicale, le Saint-Germain et l'Inter seraient les deux pistes les plus concrètes pour l'attaquant de City, dont la côte a évidemment considérablement baissé depuis le début de la saison. Estimée à plus de 40 millions lors du mercato estival, la clause libératoire de l'Apalache tournerait désormais autour de 35 millions. Dans cette transaction, City devrait ainsi perdre très gros. En revanche, ce conflit entre les deux parties reste une véritable aubaine pour les deux prétendants à la recherche d'un renfort offensif de poids.

Le PSG reste en embuscade



A l'heure actuelle, les dirigeants transalpins se seraient montrés les plus entreprenants en proposant cette somme à leurs homologues mancuniens. Une clause établie dans son contrat ferait même encore baisser ce tarif si Carlos Tevez ne jouait aucun match d'ici janvier et l'ouverture officielle du marché. Le PSG, soutenu par les investisseurs qataris, pourrait à ce moment là sauter sur l'occasion pour rafler la mise. Un transfert à moins de 30 millions d'euros entrerait parfaitement dans leur budget de restructuration. L'avenir en de l'Argentin semble donc bel et bien terminé. Reste désormais à savoir s'il se poursuivra en ou en . En attendant le mois de janvier, Carlos Tevez devra certainement se montrer patient en rongeant son frein sur le banc des Citizens et voir ses partenaires prendre un malin plaisir à enfiler les buts tous les week-end.
Article précédent PSG, Kombouaré : "l'OL ... Article suivant PSG - Lyon, un match dé...