Alain Traoré joue la prolongation à Auxerre ! (officiel)

C'est une excellente nouvelle pour l'AJ  : a accepté de signer officiellement un nouveau contrat jusqu'en juin 2015. Le milieu offensif ne quittera donc sûrement pas la Bourgogne pendant le prochain mercato hivernal... voire même celui d'après à moins d'une offre irrefusable.
Alain Traoré
Un bon cru depuis quelques mois. Sans trop s'avancer, on peut dire qu'Alain Traoré est l'un des acteurs principaux au sein du championnat de France depuis le coup d'envoi de la saison 2011/2012. Le joueur auxerrois a inscrit 6 buts en 9 matches de et délivré une passe décisive. A 22 ans le joueur qui avait glané du temps de jeu sous les ordres de la saison passée a pris une dimension incroyable en Bourgogne ces dernières semaines.

Terminé le temps où il était quelque part confiné dans son couloir gauche (voire carrément sur le banc de touche...), Alain Traoré est aujourd'hui libre de ses mouvements au poste de milieu offensif central derrière, en général, un attaquant de pointe qui profite de sa percussion et de ses déplacements intelligents. L'entraîneur est convaincu que l'international burkinabé est capable de continuer sur sa lancée. Cas échéant, il ne faudra pas s'étonner si l'AJA arrive à décrocher par exemple un ticket européen !

Un deuxième élément majeur conservé


Pour sa part, le président icaunais gagne clairement en crédibilité en blindant l'engagement d'Alain Traoré. En effet, le successeur d' vient de réussir un deuxième gros coup après avoir réussi à convaincre de se réengager jusqu'en 2015... alors que ce dernier voulait impérativement signer à Lyon pendant le marché des transferts estival. Qu'on se le dise, le club bourguignon n'a pas fini de nous épater cette saison !
Article précédent UNFP : la liste des 3 j... Article suivant Lille : Pedretti voit A...