Lloris, le gardien du temple a rempilé (officiel)

vient de signer un nouveau bail en faveur de l'Olympique Lyonnais. Le gardien de but des Gones est désormais lié avec les Gones jusqu'en juin 2015. C'est une excellente nouvelle pour le club rhodanien !

Hugo Lloris

Les signaux étaient positifs. Pendant le mercato estival, Hugo Lloris avait laissé entendre qu'il n'avait pas vraiment envie de quitter l'OL pour un club étranger moins huppé. "Partir pour partir ne m'intéressait pas. Je ne voulais pas m'aventurer dans quelque chose d'instable. Mes valeurs aujourd'hui sont l'OL et l'équipe de France. Ça ne changera pas en cours de route", avait certifié l'international français selon Le Progrès. Par ailleurs, le portier lyonnais avait laissé entendre qu'il avait obtenu des garanties de la part de ses dirigeants en vue d'une éventuelle prolongation de contrat.

"J'avais besoin de certitudes, de voir plus clair. Je suis très bien ici. Il y a tout pour s'épanouir", avait-il ajouté. A 24 ans, celui qui est sûrement le meilleur gardien de ne voulait pas prendre le risque de s'en aller alors que le championnat d'Europe 2012 aura lieu dans moins d'un an et qu'il espère bien le disputer avec l'équipe de France. Pour cela, il faudra obtenir de bons résultats contre l'Albanie (7 octobre) et la (11 octobre) afin d'éviter un nouveau cauchemar post-Mondial. De son côté, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais avait annoncé lors de son arrivée sur le banc qu'Hugo Lloris lui avait part de cette envie pressante de rempiler du côté de Gerland.

Garde ne peut que se réjouir


"Il nous a confirmé son souhait de poursuivre l'aventure lyonnaise. C'est un homme et un joueur important pour le club", avait déclaré le technicien d'après Capitale. Il y a un peu plus d'un mois, le successeur de se félicitait de pouvoir s'appuyer sur un élément aussi régulier. "Il a été dans la lignée de son début de saison avec des prestations très élevées. C'est toujours difficile pour un gardien qui n'a pas beaucoup de sollicitations dans un match de rester concentré. J'étais surtout très satisfait qu'il reste chez nous et pas ailleurs", a-t-il reconnu sur RMC. Après le milieu gauche , Hugo Lloris est le second jouer majeur a prolonger son engagement récemment jusqu'en juin 2015. Qui sera le prochain ?
Article précédent Lyon : Aulas reconnaît ... Article suivant OL : Gourcuff répond au...