Le transfert de Neymar au Real bientôt bouclé ?

Pendant le dernier marché des transferts estival, on pensait franchement que allait quitter le et rejoindre le . Mais les dirigeants de avaient tenu bon jusqu'au 31 août. Aujourd'hui, la situation est en passe de se débloquer.
Neymar
Neymar veut les Merengue et rien d'autre. Selon le site du quotidien As, Neymar aurait déjà signé son contrat longue durée, soit jusqu'en 2018, en faveur du Real Madrid. L'international brésilien devrait logiquement rejoindre la Casa Blanca pendant le mois de juillet 2012. Les décideurs de Santos auraient donné leur accord verbal à leurs homologues madrilènes avec à la clef une indemnité de transfert d'environ 58 millions d'euros (plus des primes). Mais le club auriverde n'est pas le seul décideur au sujet de la transaction.

En effet, Santos possède 55% des droits de Neymar, le groupe Delcir Sonda 40% et une autre entité TEISA composée de plusieurs gros employeurs 5%. D'après les médias brésiliens, les gestionnaires de Santos exploreraient toutes les voies juridiques afin de récupérer le maximum d'argent ce qui pourrait provoquer une bataille juridique sans fin avec les avocats de Delcir Sonda. Pour en revenir à Neymar, notez que la superstar du pays de la samba pourrait toucher environ 5 millions d'euros par an au Real Madrid.

Il faut être patient pour voir Neymar !


En ce qui le concerne, le président de Santos Luis Alvaro Ribeiro est aux anges car en gardant Neymar jusqu'à l'été prochain, il est quasiment certain de conserver son fauteuil à l'issue des élections qui se dérouleront le 2 décembre prochain. Un bonheur n'arrivant jamais seul, la merveille qui est née à Mogi das Cruzes sera présente pour le centenaire du club en avril ce qui est un symbole important pour les nombreux supporters de l'écurie basée dans l'État de São Paulo. Après cela, l'Europe accueillera avec gourmandise ce buteur de 19 ans qui a tout pour devenir un Galactique.
Article précédent PSG : le soufflet retom... Article suivant Zidane, clé du recrutem...