Le Barça a déjà des idées pour le mercato !

Même si l'entraîneur n'a pas prolongé son contrat au , ce dernier n'hésite pas à travailler en coulisses avec les dirigeants catalans afin de réussir la campagne de recrutement estivale en 2012.
Josep Guardiola
Le chronomètre est déjà enclenché ! Qu'on se le dise, tous ceux qui sont sur la planète Barça ne veulent pas que leur hégémonie s'arrête en et en . L'objectif de tous les décideurs espagnols est clairement de faire un travail de fourmi dès maintenant dans le but de valider des transferts en mai voire même en avril, soit avant la fin de la saison 2011/2012. Le premier objectif des Blaugrana est clairement de dénicher un gardien de but capable de concurrencer sérieusement qui est intouchable à l'heure actuelle. La cible prioritaire est le portier d' .

L'international polonais est clairement tenté par le défi ibérique. Pour s'en convaincre, il suffit de s'appuyer sur ses déclarations retranscrites sur le site du média Sport.es. "Je ne peux pas assurer que je ferai toute ma carrière à Arsenal mais si je dois partir un jour, ce sera pour un motif très sérieux. Le fait de pouvoir signer au Barça est une raison suffisante pour quitter Arsenal mais cela ne signifie pas que je vais m'en aller dans les mois à venir. Je suis très heureux au sein de ce club", a-t-il nuancé. Au sujet de la ligne arrière de son équipe, Josep Guardiola aurait encore des doutes à propos d'Éric Abidal qui se pose des questions au sujet de son avenir.

Une défense à rebâtir en partie


L'international français se sent très bien au mais après son opération au niveau du foie, il veut voir s'il est en mesure de continuer normalement sa carrière jusqu'en juin 2013 voire 2014 avant de se prononcer. Par ailleurs, le latéral gauche remplaçant pourrait plier bagage à l'issue de la saison. Conséquence de tout cela, un arrière central et un défenseur gauche seraient recrutés pour renforcer l'effectif. Les noms de (Bolton Wanderers) mais aussi de () reviennent avec beaucoup d'insistance dans les coulisses du Camp Nou dixit le média Sport.es. En plus d'un de ces joueurs, figurerait également en bonne position sur les tablettes du .

Problème : le manager de n'a pas l'intention de lâcher l'international anglais à moins de 25 millions d'euros. Le constat est identique en ce qui concerne la mobylette de dont la valeur est de l'ordre de 40 millions. En attaque, les chevaux sont lancés pour . Certes le goleador brésilien semble plus proche du à l'heure actuelle, mais les Catalans ne désespèrent pas d'obtenir la signature de la superstar de au nez et à la barbe des Merengue ! Avec tous ces chantiers en cours, on peut dire sans trop s'avancer que le marché des transferts estival 2012 du Barça devrait vraiment être très intéressant à suivre.
Article précédent Barça : toujours un oei... Article suivant Justice : l'ex-présiden...