EdF : Lloris prend le capitanat

Pour la quatrième fois de sa carrière, arborera le brassard de capitaine contre la , mardi. Le gardien de l' assure cependant ne rien changer et abordera cette confrontation sans pression supplémentaire.

a donc tenu ses promesses. Comme il l'avait annoncé en juin, le sélectionneur des Bleus ne compte pas s'appuyer sur un seul capitaine mais bien sur une liste de cinq noms. Pour cette rencontre décisive face à la Bosnie, c'est au tour du portier lyonnais de porter ce fameux brassard. Un choix qu'assume parfaitement l'ancien entraineur de : " Il fait partie des joueurs qui doivent prendre de l'importance au sein de ce groupe. Dès à présent, mais aussi pour le futur. "

De son côté, Lloris s'est montré ravi de ce choix : " C'est toujours une fierté de pouvoir porter le brassard, mais c'est aussi secondaire. Le plus important, c'est la qualif' pour l'Euro ". Le gardien international assure cependant qu'il restera le même malgré ce nouveau statut : " J'ai des responsabilités en plus, un devoir de performance, mais je garde le même état d'esprit. Si j'ai quelque chose à dire, je le dis, mais tout le monde a le droit à la parole. Tant que ça va dans le sens du collectif... "
Article précédent Chelsea : Malouda parle... Article suivant OL : Gourcuff retrouve ...