Messi, meilleur joueur le l'histoire de la Liga pour les fans !

Le quotidien ibérique AS s'est associé à l'institut Ikerfel pour réaliser un sondage portant sur le classement par les supporters espagnols du meilleur joueur de l'histoire de la . Et le grand gagnant se nomme... , devant et Alfredo di Stefano.

Lionel Messi

Si la "Pulga" n'est pas encore prophète en son pays, il peut au moins se targuer d'avoir tous les socios espagnols à ses pieds ! Battu par le Venezuela (1-0) avec l'Albiceleste pour son deuxième match des éliminatoires du , l'Argentin pourra se consoler avec ce sondage, paru ce jeudi par le quotidien ibérique AS, en association avec l'institut Ikferfel. A la question posée aux socios des 20 clubs de la Liga de savoir qui était pour eux le meilleur joueur de l'histoire de la Liga, une immense majorité a donné sa voix à l'avant-centre barcelonais.

Un véritable plébiscite pour Lionel Messi qui récolte 24% des suffrages exprimés, en devançant ni plus ni moins que Diego Maradona (13%) et Alfredo di Stefano (11%). Un podium étonnant pour le "Pibe de Oro" qui ne sera passé que trois saisons de l'autre côté des Pyrénées, d'abord au (1982-1984) puis au (1992-1993). A noter la belle quatrième position de et cinquième place de Zinedine Zidane, premier français de ce classement.

Et lorsqu'il s'agit de savoir qui est le meilleur joueur actuellement en Liga, Lionel Messi a reçu un véritable adoubement de la part des socios espagnols avec 48% des voix. Il devance cette fois-ci ses deux compères du Barça, (37%) et (28%). , auteur pourtant de deux saisons dantesques sous le maillot merengue, échoue au pied du podium avec 24% des suffrages. "CR7" a certainement pâti de ses récentes déclarations où il avait oublié de faire preuve d'humilité. Suivent derrière , ou encore . Le premier Français, , arrive en 23e position. Un classement qui n'étonne guère, Lionel Messi ayant déjà inscrit la bagatelle de 8 buts en 6 rencontres de Liga et filant tout droit vers son 3e consécutif... En plus d'être un joueur d'exception, la "Pulga" est parvenu à faire l'unanimité. La marque des grands.



Le classement



Article précédent Quand Bojan se paye la ... Article suivant Le Barça voit les chose...