Le Tallec veut prendre un bon Bourgogne !

De toute évidence, a le couteau entre les dents cette saison. Après un premier exercice délicat à (27 matches disputés toutes compétitions confondues, 1 but seulement), l'attaquant veut se refaire la cerise !
Anthony Le Tallec
Une confiance qui s'est effritée au fil du temps. Le footballeur formé au Havre estime que ses relations difficiles avec l'ancien entraîneur icaunais, , l'ont empêché de s'épanouir la saison passée. "J'avais bien débuté, puis je me suis blessé. Ensuite, avec Jean Fernandez, cela n'a plus fonctionné. Je crois que nous ne nous sommes jamais compris. J'ai peu joué . Il est clair que si Fernandez était resté à Auxerre, je serais sans doute parti", a lâché le buteur de l'AJA pendant une interview diffusée sur le site de . Fort heureusement pour lui, et le club bourguignon, la nomination de a changé la donne.

"Il a eu une discussion avec mon agent, lequel lui a assuré que j'étais motivé. Depuis le début de la saison, je suis ravi d'aller à l'entraînement. Il y a une concurrence saine entre les attaquants, et cela me convient (...) Par rapport à son prédécesseur, Laurent Fournier fait beaucoup tourner son effectif... Et Auxerre pratique désormais un jeu offensif. L'année dernière, l'équipe défendait beaucoup, son jeu était basé sur le contre. Parfois, j'avais l'impression de seulement défendre. Laurent Fournier nous demande de prendre des risques, de produire du jeu, et peu importe l'adversaire", a-t-il souligné.

Rester plusieurs années à Auxerre


A 27 ans, Anthony Le Tallec estime qu'il a besoin de s'installer sur la durée au sein d'un club pour être très performant sur le terrain. "J'ai davantage d'expérience et j'appréhende mieux les matches. Et surtout, j'ai besoin de me stabiliser. Je l'ai fait au Mans, j'ai envie de le refaire à Auxerre, où j'ai l'impression de vraiment commencer mon aventure avec ce club. Pendant des années, j'ai été prêté par (à Saint-Étienne, et ), et je n'avais jamais l'impression d'appartenir à ces différents clubs. Cette saison, je me suis fixé des objectifs : beaucoup jouer, et atteindre un total de buts et de passes décisives d'au moins quinze", a-t-il annoncé. Cet ancien grand espoir du football français va-t-il enfin exploser au haut niveau ?
Article précédent Auxerre : Le Tallec en ... Article suivant Auxerre : Le Tallec n'a...