Beckham maintient le suspense sur son avenir !

Alors que les dirigeants du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi en tête, affirment que la venue de est actée à 95%, ce dernier a accordé une interview au Daily Telegraph dans laquelle il revient sur son actualité et son avenir proche.
David Beckham

Le "Spice Boy" n'aura jamais fait autant parler de lui depuis un an. Auteur d'une saison plus que correcte en Major league soccer avec les Los Angeles Galaxy où il a déjà offert 15 offrandes à ses partenaires - il est le meilleur passeur décisif de la saison régulière -, David Beckham est, à 36 ans, à un dernier tournant de sa riche carrière. Avec pour objectif ultime les prochains Jeux Olympiques qui auront lieu "at home", à Londres, l'ancien joueur de veut continuer à jouer au plus haut niveau. Dans l'interview accordée à nos confrères britanniques du Daily Telegraph, Beckham affirme même vouloir atteindre le cap des 40 ans sur le pré ! "Je dois voir comment se sent mon corps une fois que les play-offs seront terminés, mais j'espère bien continuer jusqu'à mes 40 ans, c'est une possibilité", a ainsi concédé le milieu de terrain de L.A.

Quant à savoir s'il poursuivra sa carrière sur la cote ouest américaine ou sur le Vieux Continent, David Bekcham n'a fermé la porte à personne. "J'aime être ici, à L.A, et il y a de réelles chances que je reste ici, d'autant plus si ma famille est heureuse. Je suis quelque peu surpris par tout l'engouement autour de moi et de voir toutes ses équipes s'intéresser à moi malgré mon âge, c'est incroyable", a poursuivi l'ancien numéro 7 des Red Devils. "Ce qui se passera en fait prochainement, je peux pas encore le dire, mais quelque soit ma décision, soit de rester ici ou d'aller au ou ailleurs, ce sera d'avoir suffisamment de temps de jeu sur le terrain car je veux jouer avec l'équipe olympique".

Assuré d'être titularisé dans l'entrejeu de Los Angeles à un poste de milieu défensif, David Beckham n'aura pas les mêmes certitudes à Paris qui a recruté dans ce secteur et qui compte déjà Matuidi, Sissoko ou Chantôme. Idem à avec Modric, Parker, Huddlestsone, Pienaar ou . Beckham en est conscient et choisira la formation qui lui offrira le plus de temps de jeu, car les JO sont "l'ultime but" de sa carrière professionnelle : "Je n'en fais pas un secret, ce serait incroyable d'être dans l'équipe olympique." Dès lors, la prolongation de contrat avec L.A ou une signature en à où il connaît est tout à fait envisageable. David Beckham n'a donc pas fini de faire des vagues...
Article précédent Europe : le classement ... Article suivant PSG : un Italien devrai...