Les notes de Real Madrid - Lyon

Lyon n'a pas fait le poids face à Madrid ce mardi (4-0). , auteur d'un très bon match, et ses coéquipiers ont pris la défense des Gones à défaut durant toute la partie, et l'Olympique Lyonnais s'en sort avec un score qui aurait pu être bien plus large.

Les Tops



Karim Benzema : 7,5 Un but, une passe décisive, pour une très belle prestation. Plutôt transparent en première période, à l'exception de sa réalisation sur corner, l'international français s'est rattrapé en deuxième mi-temps, particulièrement altruiste sur le but de notamment, alors que aurait surement frappé dans la même position.

Sami Khedira : 7 Précieux à la récupération, incroyablement présent offensivement en première période grâce à ses nombreuses montées, le milieu défensif allemand a ponctué sa belle prestation par un but offert par Benzema, sur une nouvelle course en avant.

: 7 Comme à chaque fois, ou presque, que Ramos joue en défense centrale, le s'est imposé. Impeccable défensivement, l'international espagnol s'est offert un but tout en tranquillité sur corner, d'une superbe reprise de volée.

Ils ont fait le job



: 6,5 Quasiment passeur décisif sur l'ouverture du score de Benzema, puis quasiment buteur sur le contre son camp de Lloris, le meneur de jeu allemand a quasiment été l'homme du match. Özil a en tout cas été une nouvelle fois l'un des meilleurs Madrilènes sur le terrain. Une habitude.

: 6 Comme à chaque fois que l'adversaire lui en laisse la possibilité, le latéral brésilien a multiplié les montées, se montrant plus attaquant que défenseur. Très remuant, Marcelo a été à la base de nombreuses offensives, offrant de magnifiques combinaisons avec Ronaldo.

: 5 Le portier lyonnais est le grand malheureux de la soirée. L'international français encaisse quatre buts, mais ne peut s'en vouloir que sur le troisième, où il marque contre son camp alors que la frappe d'Özil n'était pas cadrée. En dehors de ça, Lloris a sorti de très belles parades, empêchant l' de prendre une correction bien plus sévère.

: 5 Bastos est probablement le seul Lyonnais à avoir tenté de tenir tête au Real. Son entente avec Gomis fonctionne toujours aussi bien, et le Brésilien a apporté plusieurs fois le danger sur les cages de Casillas. Malheureusement trop seul.

Les Flops



: 4 Le Portugais a montré son plus mauvais visage. A l'exception de quelques actions d'éclat, comme ses combinaisons avec Marcelo, Ronaldo en a une nouvelle fois fait beaucoup trop. De mauvais choix, de passes comme de frappes, des actions trop individualistes, uniquement sauvées par une passe décisive bien involontaire pour Benzema. Une prestation qui confirme que l'ancien n'est pas au meilleur de sa forme.

: 4 Au risque de se répéter, Briand a été quasiment transparent. S'il a apporté défensivement, l'ancien Rennais n'a pas été au mieux en attaque, multipliant les mauvais choix. Le constat est simple, le danger sur le but madrilène n'est arrivé que du côté gauche, celui de Bastos.

: 4 On ne peut pas trop lui en vouloir pour un match de reprise, mais Gourcuff a été bien timide. A de nombreuses reprises, le meneur de jeu a refusé de prendre des frappes lointaines qui s'imposaient, et a eu du mal à peser sur le jeu. Il faudra faire bien mieux au match retour.

: 3 C'est là qu'on voit qu'il ne connait pas encore le plus haut niveau. Le défenseur central a fait le poids en depuis son arrivée à Lyon, mais on ne passe pas aussi facilement du National à la . Confronté à ce qui se fait de mieux au monde, Koné a énormément souffert, pris dans son dos sur chaque ballon en profondeur, et coupable sur le but de Khedira, où il tombe tout seul et laisse filer Benzema. Dur apprentissage.
Article précédent Benzema et Madrid font ... Article suivant Lyon : une vraie gifle ...