LOSC-Inter : Les notes des Lillois

Malgré l'activité de Hazard et Cole, le groupe lillois a globalement été chloroformé par l'Inter (0-1), mardi à Villeneuve d'Ascq.

Enyeama : 5 Remplaçant au pied levé de Landreau dans les buts, le gardien nigérian Vincent Enyema a tenu sa place. Nullement impressionné par l'enjeu, il a pu s'appuyer sur son expérience de la C1 acquise la saison passée en tant que portier de l'Hapoël Tel Aviv, dans le groupe de Lyon. Difficile néanmoins de donner plus que la moyenne à Enyeama puisqu'il a encaissé un but. Même s'il ne pouvait pas grand chose sur la reprise de volée parfaite de Pazzini.

Basa : 4 Difficile de reprocher quoi que ce soit au défenseur central lillois... sinon d'avoir été transparent durant 90 minutes. C'est finalement dans le temps additionnel, lorsqu'il est venu placer une tête qui aurait pu être décisive, se blessant au passage, que Basa c'est un peu fait remarquer. Insuffisant à ce niveau.

Beria : 3 Si le latéral gauche lillois frappait à la porte de la sélection française depuis quelques mois, force est de constater qu'il n'a pas marqué des points lors de ce match. Loin d'être irréprochable en défense, perdant quelques ballons précieux, le latéral s'est montré très insuffisant en attaque. Guère on avait vu Beria à un niveau aussi bas.

Chedjou : 5 Le solide défenseur a réalisé une excellente entame de match, multipliant les interventions décisives face aux attaquants et milieux de terrain intéristes. Hélas, la fougue de Chedjou a été de mauvais conseil. Son carton jaune récolté en fin de 1ère rencontre a pesé sur ses performances après la pause. Le vilain coup de coude asséné par Pazzini sur son visage également...

Debuchy : 4 Match insuffisant du néo-international. S'il a beaucoup participé aux actions offensives dans son couloir droit, Debuchy ne s'est pas montré décisif, pêchant notamment dans ses centres.

Balmont : 5 Même dans un match difficile comme celui là, il est toujours difficile de trouver des défauts à Balmont. Le milieu, au diapason de ses partenaires, n'a toutefois pas su se montrer décisif. Donc ce sera la moyenne, sans plus.

Mavuba : 3 Au marquage sur , le milieu de terrain lillois n'aura que partiellement rempli son rôle, puisque le maître à jouer de l'Inter est à l'origine du but.

Pedretti : 3 Un match moyen, une frappe pas assez forte... Pedretti a sombré avec le reste du milieu de terrain lillois. Sans réaliser un match particulièrement mauvais, mais sans briller à aucun moment. Remplacé par Payet à la 62e minute.


Cole : 6 L'Anglais est l'une des rares satisfactions lilloise de ce match. En particulier lors des 30 premières minutes, au cours desquelles il s'est montré virevoltant. Un raid et une passe inspirée pour Sow auraient pu faire la différence en début de match. Hélas, aucune de ces deux actions n'a débouché sur un but.

Hazard : 6 Même dans un match difficile, contre une défense regroupée, confirme son immense talent. Ses dribbles et sa vista auraient pu faire la différence, notamment en première mi-temps... si ses coéquipiers avaient suivi ses actions. Mais le Belge a paru un cran au dessus des siens au cours de cette rencontre.

Sow : 2 Voilà probablement l'un des pires matchs jamais réalisés par Sow sous les couleurs lilloises. Aucun appel net, aucune prise de balle inspirée, aucun enchaînement décisif et pas davantage de dribble. Zéro occasion, zéro but. Le buteur lillois était aux abonnés absents ce soir.
Article précédent Lille se complique la ... Article suivant Lille : Garcia refuse d...