
Depuis, Erding doit se contenter de bout de matchs. S'il a offert l'égalisation à Mathieu Bodmer sur la pelouse d'Evian (2-2) lors de la sixième journée, difficile pour lui de montrer quoi que ce soit avec son faible temps de jeu, lui qui n'a disputé que 16 minutes à Ajaccio dimanche par exemple, mais qui a été titulaire contre Salzbourg et Bilbao en Europa League, sans marquer un seul but. Hors de question pour autant de déprimer. "C'est exceptionnel de faire partie de ce projet", a lancé l'ancien Sochalien, qui vise ni plus ni moins que "le titre" avec le Paris Saint-Germain.
Hiddink le surveille
Ce jeudi, il devrait profiter du turn-over instauré par Kombouaré pour l'instant en Ligue Europa pour débuter face au Slovan Bratislava. Une belle occasion de se montrer et de convaincre notamment Guus Hiddink, le sélectionneur de la Turquie. "Il regarde tous les matchs du PSG, mais il faut que je joue beaucoup pour être titulaire avec la Turquie", a avoué le principal intéressé. Difficile néanmoins pour lui de bousculer la hiérarchie établie. L'arrivée de Pastore a plus ou moins contraint Antoine Kombouaré à instaurer un système en 4-2-3-1, avec un seul attaquant en pointe. Schéma utilisé déjà à la fin de la saison dernière, et qui voyait Hoarau et Erding alterner en attaque, enchainant chacun leur tour les maladresses devant le but adverse.
Le retour de blessure du Réunionnais, qui vise une place au championnat d'Europe 2012, va dans le futur accroître la concurrence et donner de sacrés maux de tête à Antoine Kombouaré, qui aura trois attaquants pour une place. Sans parler des rumeurs de transferts plus ou moins improbables qui annoncent l'arrivée d'un nouvel attaquant au PSG cet hiver (Tevez, Amauri...). Des préoccupations encore lointaines pour Mevlut Erding, qui devrait savourer sa 3ème titularisation de la saison, en espérant relancer la machine parisienne, battue pour sa sortie européenne à Bilbao.