L'épilogue du feuilleton Beckham dans trois semaines ?

Pour le moment, on se demande toujours si va accepter de signer un contrat en faveur du Saint-Germain. A priori, le milieu de terrain des Los Angeles Galaxy devrait donner sa réponse dans moins d'un mois.

David Beckham

Un entretien décisif déjà programmé. On apprend par le biais du quotidien Le Parisien que des émissaires qataris devraient traverser l'Atlantique dans trois semaines et se rendre immédiatement à Los Angeles afin de rencontrer une nouvelle fois David Beckham et ses conseillers. A cette occasion, ils devraient proposer au "Spice Boy" de bénéficier d'un bail jusqu'en juin 2013 avec à la clef un salaire annuel d'environ 4,5 millions d'euros. Le joueur formé à serait très intéressé par ces conditions contractuelles mais il voudrait encore plus de garanties financières.

En effet, "Becks" aimerait toucher une part conséquente des recettes liées à son image (sponsors, maillots vendus...) dans la capitale... et les négociations coinceraient encore à ce niveau. Nul doute que les propriétaires richissimes du PSG n'hésiteront pas à faire un petit effort dans ce sens pour ne pas faire capoter l'affaire alors qu'ils sont convaincus de pouvoir l'entériner. Ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas les seuls à tenter d'obtenir la signature de David Beckham. Des écuries comme , les Queens Park Rangers ou encore veulent rapatrier la superstar en Angleterre.

Et si Beckham restait à Los Angeles ?


En vue des Jeux Olympiques de Londres en 2012, le footballeur âgé de 36 ans pourrait voir d'un bon oeil un retour au pays afin de tenter de gagner sa place dans la sélection qui disputera cette épreuve unique. Mais il songerait aussi sérieusement à terminer sa carrière chez les Los Angeles Galaxy car il se sent très bien aux États-Unis avec sa famille. Normalement, on connaîtra le choix définitif de David Beckham à la mi-novembre au plus tard. Va-t-il relever un défi en lettres capitales au Paris Saint-Germain ? La réponse s'écrit encore en pointillés.
Article précédent PSG, Kombouaré : "ça va... Article suivant PSG : Zanetti fait l'él...