Gattuso mène un dur combat pour rejouer

En raison d'une paralysie d'un nerf crânien, ne peut pas se servir correctement de son oeil gauche. Le milieu de terrain du pourrait mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel dans quelques mois... même si pour l'heure il n'est pas question pour lui de penser au pire.

Gennaro Gattuso

Une mise au point nécessaire. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs fusaient au sujet de l'état de santé de Gennaro Gattuso. Le milieu de terrain qui n'a fait qu'une apparition en depuis le début de la saison a décidé de mettre les choses au clair à l'occasion d'un point presse. Dans un premier temps, "Ringhio" a tenu à rendre hommage à son ami Marco Simoncelli qui est mort après une terrible chute lors du Grand Prix de Malaisie en MotoGP il y a quelques jours. Pour cela, un maillot du Milan AC floqué à son nom avait été placé juste devant Gennaro Gattuso. Après ce moment émouvant, "Rino" a parlé de sa paralysie du sixième nerf crânien qui l'empêche d'utiliser correctement son oeil gauche malgré le fait qu'il porte des lunettes spéciales.

"Ma retraite est déjà prévue ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ! Durant les derniers 45 jours, j'ai lu et entendu toutes sortes de choses et c'est pourquoi je suis ici. Il y a pire dans la vie comme par exemple ce qui s'est produit à Sepang. Je me bats contre un homme invisible car ma vision n'est pas bonne. Même si elle s'aggrave, c'est important de ne pas abandonner", a déclaré le guerrier inusable des Rossoneri selon la Gazzetta dello Sport. Aujourd'hui, Gennaro Gattuso n'a pas du tout l'intention d'arrêter sa carrière même si le football n'est plus sa priorité. "Je ne pense plus en priorité au football, seulement à la vie de tous les jours. C'est vraiment terrible de ne pas pouvoir emmener ses enfants à l'école quand on ne peut pas conduire. Si je lève des verres, je vois double... J'essaie quand même de travailler sur le plan physique même si je ne touche pas le ballon", a nuancé l'international italien.

Le verdict connu dans plusieurs mois


En réalité, ce problème sérieux à l'oeil gauche a pris de l'ampleur alors que Gennaro Gattuso se préparait avec le reste de ses partenaires à défier la le 9 septembre dernier (2-2, 2e journée du Calcio). "Quatre jours avant le match, on m'a dit que je voyais des taches. Le médecin ne voulait pas que je joue. J'étais en colère mais il avait raison... Durant les vingt premières minutes, j'ai réalisé ce qui se passait. Je voyais quatre Ibrahimovic sur le terrain. J'ai bien fait de demander à être remplacé (à la 20e minute)", a expliqué le joueur âgé de 33 ans. Sur le plan médical, tout espoir n'est pas perdu pour Gennaro Gattuso. En effet, il pourrait progressivement retrouver une vision normale d'ici deux voire six mois à l'aide d'une thérapie spéciale. Les tifosi du Milan AC prient pour que ce joueur emblématique retrouve rapidement sa place sur la pelouse de San Siro après avoir gagné l'un des plus durs combats de sa vie.
Article précédent Milan AC : Galliani et ... Article suivant Milan AC : le cas Merke...