Naples et le Milan AC cartonnent

et l'AC Milan, vainqueurs respectivement de l' (2-0) et de (4-1), peuvent avoir le sourire après cette neuvième journée du championnat italien. Pour l'Inter, accroché par l' (1-1), la soupe à la grimace continue. La Juve est leader à la fin de cette levée.

L'Udinese n'a pas tenu le choc. Dans une rencontre qui s'annonçait explosive, l'équipe du Frioul, qui avait l'occasion de reprendre la tête de la en cas de victoire, s'est inclinée à Naples (2-0). Lavezzi (20e) et Maggio (44e) ont permis au Napoli de faire la différence en première période et d'aller chercher les leaders. L'autre belle opération de cette 9e journée est pour le . Les champions d'Italie en titre n'ont fait qu'une bouchée de Parme, étrillé en Lombardie (4-1). Nocerino, l'ancien de Parlerme, a inscrit un triplé, Ibrahimovic y allant aussi de son petit but. Avec 14 unités au compteur, Naples et le Milan AC sont dorénavant quatrième et cinquième, à un seul point du podium.

La Lazio conserve sa place dans le trio de tête malgré son nul devant Catane(1-1). Klose a inscrit le seul but des Romains, avant que l'ancien Stéphanois Bergessio n'égalise. L' continue pour sa part de patiner. Les Intéristes pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque grâce à Sneijder sur le terrain de l'Atalanta Bergame. Mais les locaux ont finalement égalisé (1-1), et laissent l'Inter à une inquiétante seizième place à l'issue de cette levée. La Louve a également mordu la poussière face au (2-1).

Dans les autres rencontres, Cesena et ont partagé les points (1-1)., tout comme Novara et Sienne (1-1). est allé dominer le sur son terrain (0-1). La reprend son fauteuil de leader après cette 9e journée, grâce à sa victoire devant la mardi (2-1).
Article précédent Fiorentina : Mihajlovic... Article suivant Arsenal a peut-être tro...