Lille au rendez-vous, pas Rennes

Lille, Caen et ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la . La surprise est venue de l'élimination de Rennes par , qui sera le seul représentant de L2 au prochain tour.

Lille a fait respecter la logique devant Sedan, qui vise la montée en . Avec une équipe remaniée et un large turn-over opéré, avec les titularisations des jeunes Souaré ou Digne en défense de De Melo, abonné à l'infirmerie, en pointe, les champions de France en titre n'ont pas vraiment tremblé devant les Sangliers. Pedretti, d'une belle reprise de volée à l'entrée de la surface (34e) puis Cole, en deux temps (39e) ont à Lille de faire la différence en première mi-temps. Lille a tranquillement géré son avance, avant d'enfoncer le clou par Jelen (70e). Et ce n'est pas le penalty de Diallo qui allait changer véritablement le cours du match (80e)

Mal en point en championnat, Nice a pris une bonne bouffée d'oxygène contre une autre équipe mal en point (2-1). Pentecôte a profité des largesses de la défense doubienne pour s'offrir un doublé (38e et 56e) et qualifier les Aiglons, malgré la réduction du score de Privat (77e).

Caen est allé éliminer sur son terrain après la prolongation (1-2), ce mardi, en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Le jeune Nabab s'est offert un doublé pour les Normands, ouvrant le score (24e) avant d'offrir la qualification aux siens peu avant le coup de sifflet final (116e). Une cruelle désillusion pour l'AJA, qui avait égalisé par l'Israélien Sahar (29e), avant de tenir bon, à 10 contre 11, après l'expulsion de Boly (53e).

Seule une rencontre s'est terminée sans but et est allée jusqu'aux tirs au but. A ce petit jeu, c'est Le Mans qui a crée la surprise en sortant Rennes (0-0, 4-1 tab). Les Manceaux seront les seuls représentants de L2 en quarts de finale.
Article précédent Le Mans : La signature ... Article suivant Ligue 2 : Le Mans ...