Hanovre : Ismaël et sa reconversion

Après avoir décidé de raccrocher les crampons en 2009, Valérien Ismaël était devenu coordinateur sportif du Hanovre 96. Depuis, de l'eau coulé sous les ponts et l'ancien Strasbourgeois va embrasser la carrière d'entraîneur.

Mais l'ancien joueur du ou du Werder Brême va commencer tout en douceur, en prenant les rênes de la réserve de Hanovre, pensionnaire de quatrième division. Dans une interview accordée à nos confrères de France Football, Ismaël est revenu sur sa reconversion: "C'est un long processus qui s'est mis en place l'année dernière. Au fil des mois, j'ai senti que le terrain me manquait, que j'étais footballeur dans toute mon âme, et que j'avais besoin de retrouver l'odeur du vestiaire. Même si le boulot que je fais m'apportait beaucoup de plaisir, cette envie se développait chez moi. Et quand j'ai commencé à passer les diplômes, j'ai vraiment senti que c'est en moi, que j'ai besoin de transmettre quelque chose aux joueurs. Même si je suis conscient de la pression qu'il y a dans ce boulot."
Article suivant EdF : Ismaël et les "sé...

► Le zap foot de la semaine !

Commenter

Bonjour, nous testons un nouveau module de commentaires. Nous vous invitons donc à créer un nouveau compte si nécessaire. Ce nouveau système, également utilisé sur de nombreux autres sites, est plus convivial et nous permettra de mieux gérer les messages postés. Merci de votre compréhension. Retrouvez les derniers commentaires postés sur le site en cliquant sur le non "Top Mercato" ci-dessous