
Les clubs attendent le bon moment. Il serait surprenant que l'international algérien quitte le Doubs pendant le prochain marché des transferts hivernal. En effet à part quelques très grands clubs fortunés, on voit mal qui oserait miser une grosse somme en janvier pour obtenir la signature du Lionceau. En revanche, la donne sera forcément différente à l'issue de cette saison. S'il arrive à rester constant lors des mois à venir, le joueur qui a inscrit 3 buts en 11 matches de Ligue 1 cette saison devrait faire le grand saut en juin.
Selon L'Est Républicain, plusieurs écuries auraient déjà prévu de sortir du bosquet dans le but de conclure le transfert de Ryad Boudebouz. Ainsi la Fiorentina, Liverpool ou encore l'Olympique de Marseille pourraient offrir un challenge sportif alléchant au natif de Colmar. Mais toujours d'après cette source, ce serait l'Olympique Lyonnais qui aurait une longueur d'avance sur ses concurrents directs. A plusieurs reprises, Bernard Lacombe a reconnu implicitement que le profil du Sochalien intéresse forcément la cellule de recrutement des Gones.
L'OL mise sur la rigueur
Le conseiller du président Jean-Michel Aulas sait parfaitement que le contrat de Ryad Boudebouz expirera en juin 2013 et que par conséquent il y aura une ouverture afin de le recruter en fin de saison. On voit mal le président doubiste, Alexandre Lacombe, refuser obstinément de vendre le gaucher en 2012 et le laisser filer librement un an plus tard sans récupérer un seul euro alors que sa valeur est comprise entre 8 et 10 millions d'euros. De son côté, Ryad Boudebouz serait intéressé par la perspective de poser ses valises dans le Rhône. En dépit du fait que l'OL n'a gagné aucun trophée depuis 2008, le club rhodanien reste une valeur sûre de la Ligue 1.
En effet, les Gones figurent toujours dans le Top 3 au fil des saisons et ils sont habitués à disputer la Ligue des Champions. Sur le plan financier, les Lyonnais devront quand même dégraisser l'effectif (une voire deux ventes pourraient intervenir selon JMA) avant de songer sérieusement à passer à l'offensive pour Ryad Boudebouz. En effet, les finances sont toujours dans le rouge malgré les ventes de Jérémy Toulalan (Malaga) ou encore de Miralem Pjanic (AS Rome). A défaut d'être réglé, le dossier Ryad Boudebouz va encore nous tenir en haleine pendant un certain temps.