Quel avenir pour Emmanuel Adebayor ?

est actuellement prêté par à jusqu'à la fin de la saison. La question est de savoir quel sera le futur club de l'attaquant âgé de 27 ans qui a besoin de s'installer durablement au sein d'un club.

Emmanuel Adebayor

Une envie de stabilité. A la suite de son prêt de six mois au lors de la seconde partie de la saison passée, Emmanuel Adebayor ne voulait absolument pas revenir à Manchester City. Pour éviter d'avoir à gérer les états d'âme de l'international togolais, les dirigeants anglais n'ont pas hésité à le prêter à Tottenham pour toute la durée de cette saison 2011/2012. Depuis son arrivée chez les Spurs, le footballeur africain a su s'imposer en tant que titulaire indiscutable au sein de l'équipe entraînée par . En plus de ses 3 buts inscrits en 7 matches de , Emmanuel Adebayor est devenu un pivot essentiel sur lesquels s'appuient tous les joueurs offensifs de l'équipe.

Après quelques semaines de collaboration, le manager du club londonien n'avait pas hésité à faire l'éloge de l'homme qui a débuté sa carrière de footballeur professionnel au il y a dix ans. "Il a été génial la semaine passée (succès 0-2 contre , un but inscrit) et idem cette semaine (victoire 4-0 face à , deux buts inscrits). Il a marqué trois buts en deux matches. Il n'y a aucune raison que ça s'arrête là. Il peut inscrire 20 buts cette saison. Le public l'a adopté tout de suite. Ils savent ce qu'il peut nous apporter. Il va réussir ici, j'en suis persuadé", avait-il déclaré dans le Daily Mail. Sur le plan contractuel, le board de Tottenham ne prend en charge qu'une partie de son salaire conséquent (Manchester City paie le reste, ndlr).

Des conditions financières à revoir


En plus de cela, les Spurs pourront activer son option d'achat, s'ils le désirent, estimée à 16,2 millions d'euros afin d'obtenir son transfert définitif dans quelques mois. Afin de faciliter les choses, les décideurs de Manchester City pourraient revoir ce prix à la baisse si en parallèle Emmanuel Adebayor consent à baisser ses prétentions salariales afin de rester à Londres. En plus de Tottenham, le natif de Lomé serait aussi pisté par la , mais aussi le Paris Saint-Germain dixit le journal The Sun. Il ne devrait donc pas avoir de problèmes particuliers afin de poser ses valises pendant plusieurs années au sein d'une écurie.
Article précédent QPR : Redknapp compare ... Article suivant Tottenham : Redknapp va...