Tottenham battu, la Lazio finit par gagner

Cette quatrième journée d' n'a pas énormément réussi aux favoris de la compétition, et notamment à et respectivement accroché par l'AEK Larnaca et battu par le Rubin Kazan. s'est offert le carton de la soirée, et la Lazio de Rome sa 1ère victoire de la compétition.

La Lazio gagne enfin

Après deux matchs sans succès et une défaite en trois matches, la Lazio de Rome a enfin empoché sa première victoire dans cette Ligue Europa. Les partenaires de Cissé se sont imposés à la maison face au FC Zurich (1-0), grâce à une réalisation de Brocchi à la 62e minute de jeu. Dans sa poule, le Paris Saint-Germain italienne reste dans la course à la qualification, puisqu'à égalité de points avec Vaslui, le 2ème, qui a dominé le leader du Sporting Lisbonne (1-0) dans le même temps. Mais le calendrier à venir n'est pas des plus simples, la Lazio devant se déplacer en Roumanie puis recevoir les Portugais lors des deux prochaines journées. Que des finales pour les Romains.

Tottenham se met en danger

Les résultats de la soirée n'arrangent pas du tout Tottenham. En match avancé, les Hotspurs se sont inclinés sur la pelouse du Rubin Kazan (1-0), sur un but de Natcho à la 56e minute. Cette défaite remet les Anglais et les Russes à égalité dans leur contre face direct, puisque le Rubin avait perdu sur le même score il y a deux semaines dans l'antre de Tottenham. Sauf que la différence de buts générale place les joueurs de Kazan devant les Londoniens au classement. Un peu plus tard dans la soirée, le est allé s'imposer sur le terrain des Shamrock Rovers (3-1). Les Irlandais n'ont toujours pas pris le moindre point dans la compétition, alors que les Grecs n'ont pas connu la moindre défaite, et s'emparent de la première place du groupe, laissant provisoirement Tottenham au 3ème rang, synonyme d'élimination de la moins prestigieuse des Coupes d'Europe. La prochaine rencontre entre les Spurs et le PAOK à Londres vaudra très cher.

Schalke complètement muet

Avec Schalke 04, c'est tout ou rien. Alors qu'ils s'étaient largement imposés à Chypre (5-0) il y a deux semaines, les Allemands n'ont pu faire mieux qu'un triste match nul (0-0) ce jeudi à Gelsenkirchen face à l'AEK Larnaca. Les coéquipiers de restent malgré ce faux-pas en tête de leur groupe, et prennent même un peu plus d'avance sur le Maccabi Haïfa, deuxième, qui a perdu sur le terrain du Steaua Bucarest (4-2). A deux matchs de la fin de cette phase de poules, Schalke possède trois points d'avance sur Bucarest, qu'il accueillera le 1er décembre.

Braga cartonne

Le finaliste de la saison passée se relance. Le Sporting Braga a étrillé le NK Maribor ce jeudi (5-1), grâce à cinq buteurs différents. a ouvert le score dès la 4e minute de jeu, suivi par (septième), Elderson (38e), Vinicius (85e) et enfin Merida (90e). Ce bon résultat, et les trois points qui vont avec, permettent à Braga de revenir sur les deux formations de tête, Birmingham City et le FC Bruges, qui se sont quittés bons amis dans le même temps outre Manche (2-2). Avant les deux derniers matchs de la poule, ce groupe H est le plus indécis de l'Europa League, puisque Birmingham, Bruges et Bucarest possèdent tous 7 points au classement.
Article précédent Liverpool : un milieu d... Article suivant Tottenham : Dos Santos ...