La grosse artillerie de la Juve pour Bale et Nani ?

Il y a un peu plus de cinq ans, la avait sombré en enfer à la suite de l'affaire du Calciopoli. Après une saison passée en Serie B (2006/2007), la Vieille Dame avait dû passer par plusieurs étapes afin de redorer son blason et elle semble aujourd'hui parée afin de reconquérir le Scudetto et pourquoi pas l'Europe à court ou moyen terme !

Gareth Bale et Nani

Un début de saison prometteur. Sans faire de bruit, l'équipe d' s'est installée au fil des semaines tout en haut du classement en . Pour l'heure, les Bianconeri occupent le fauteuil de leader avec 19 points pris sur 27. Même si de bonnes ondes traversent actuellement le Piémont, l'entraîneur turinois ne s'enflamme pas, idem pour ses joueurs et les dirigeants qui restent prudents étant donné que la saison est encore très longue (9 journées sur 38). Après avoir stabilisé l'équipe en Serie A, ces derniers voient en tout cas très grand à tous les niveaux comme l'atteste la nouvelle Juventus Arena (41.000 places) inaugurée au début du mois de septembre contre la formation anglaise de Notts County.

Fini le temps où la Juve évoluait dans le vieux Stadio delle Alpi qui n'était plus aux normes et vraiment vétuste malgré l'amour légitime que lui portent encore les tifosi nostalgiques. Désormais, la Vieille Dame a un outil ultra-moderne dans lequel se dessineront ses succès futurs. En parallèle, le président s'est beaucoup activé en coulisses afin de nouer des partenariats avec des grands groupes. On peut citer par exemple l'entreprise coréenne Hanwha Group qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 19,3 milliards d'euros et dont le souci premier est d'étendre encore plus son empire commercial (au niveau des énergies renouvelables notamment) sur le continent européen.

Bale et pour franchir un cap


Après avoir déboursé plus de 90 millions d'euros afin de renforcer l'équipe l'été dernier lors du mercato, ce type d'accord devrait permettre d'une part d'éponger les dettes estimées à 95 millions d'euros (!) à l'issue de la saison passée mais aussi d'apporter encore du sang frais à l'occasion des prochains marchés des transferts. La Juventus Turin n'a plus peur de concurrencer les clubs anglais ou encore espagnols en matière de recrutement. Selon le média transalpin Tuttosport, les Zèbres rêveraient de faire signer deux ou trois grands noms dans quelques mois. Ceux de (22 ans, latéral gauche gallois de ) et de Nani (24 ans, milieu offensif portugais de ) reviennent avec de plus en plus d'insistance.

Pour avoir une chance d'attirer ces deux éléments, il faut impérativement que la Juve se qualifie pour la prochaine pour ne pas que le challenge sportif proposé se limite à la Serie A et à la . En plus de cela la Vieille Dame devrait débourser environ 65 millions d'euros pour avoir une chance d'attraper ce duo Bale-Nani ce qui serait, cas échéant, un risque conséquent sur le plan financier. Mais c''est aussi en attirant de grands noms dans le Piémont que la Juventus Turin arrivera à reconquérir définitivement le coeur des supporters dans le monde entier. Histoire de renouer très vite avec un passé glorieux et d'écrire les nouvelles pages de sa légende.
Article précédent Juventus : Rodallega at... Article suivant Juventus : Del Piero pa...