Quel attaquant pour le Milan AC lors du mercato ?

Après l'opération cardiaque d' qui sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois, les décideurs du songent très sérieusement à engager un attaquant pendant le mercato hivernal. Cinq noms se détachent à l'heure actuelle.



(28 ans, )


La saison dernière, Fabio Quagliarella avait réussi de bonnes choses à la Juventus. L'attaquant avait inscrit 9 buts en et conforté sa place au sein de l'équipe nationale d'Italie. Mais l'éviction de l'entraîneur au profit d' a coûté très cher à l'ancien buteur de , l' ou encore la qui a en plus subi une grave blessure au genou en janvier. En effet, Fabio Quagliarella n'a fait qu'une seule apparition dans le Calcio cette saison et il y a fort à parier que sa situation n'est pas en passe de s'améliorer... à moins bien sûr que des éléments comme ou aient un coup de mou voire une blessure sérieuse. A priori, le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle au Torino devrait prendre la poudre d'escampette lors du mercato hivernal. Le Milan AC serait prêt à lui ouvrir les portes pendant six mois via un prêt.

(26 ans, FC )


Après avoir réussi à se mettre en valeur au FC Cologne entre 2003 et 2006, Lukas Podolski avait choisi de rejoindre le . Malgré quelques coups d'éclats notables, l'attaquant n'a jamais réussi à s'imposer en Bavière et il est donc retourné au sein de son club de coeur, le FC Cologne en 2009. A la suite d'une saison 2009/2010 ultra-décevante (2 buts inscrits seulement en ), Lukas Podolski s'est posé les bonnes questions afin de relever la tête lors du dernier exercice (13 réalisations en 2010/2011). Surfant sur une bonne vague, l'international allemand a déjà inscrit 9 buts en 11 rencontres de Bundesliga depuis le coup d'envoi de cette saison. Pour l'heure, Lukas Podolski est sous contrat jusqu'en juin 2013 et il ne souhaite pas rempiler tant que l'avenir sportif du FC Cologne ne sera pas connu (11e place actuellement). Peut-être que le fait de rejoindre pour la seconde fois de sa carrière un grand club comme par exemple le Milan AC pourrait lui permettre de devenir enfin une superstar dans le monde entier.

(21 ans, ).


Que de dire Mario Balotelli ? D'abord que l'attaquant de Manchester City semble avoir fait des efforts afin d'améliorer considérablement son hygiène de vie qui laissait auparavant à désirer. Même si Super Mario est encore capable de quelques frasques sur et en dehors des terrains, il semble avoir mûri. Depuis le début de la saison, il a inscrit 7 buts en 10 matches toutes compétitions confondues. L'attaquant italien n'a pas peur de la rude concurrence qui règne chez les Citizens. Même s'il dispose de joueurs comme , ou encore qui pourrait partir en janvier, le manager n'hésite plus à titulariser le natif de qui a du talent à revendre. Bien qu'ayant débuté sa carrière à l', ce dernier n'a jamais caché qu'il aimerait bien jouer un jour au Milan AC. Les dirigeants lombards ont bien compris le message et l'indisponibilité d'Antonio Cassano pourrait les pousser à faire revenir Mario Balotelli de l'autre côté des Alpes dès cet hiver. Reste à savoir si le board de City accepterait sans broncher de laisser filer le jeune buteur qui a vraiment franchi un cap depuis quelques semaines.

(27 ans, Catane)


Lors du dernier mercato estival, Maxi Lopez souhaitait vraiment quitter Catane. A défaut d'offres suffisamment convaincantes, l'attaquant avait accepté sans broncher d'entamer sa troisième saison au sein de ce club italien. L'Argentin a seulement inscrit 3 buts en 8 matches depuis le début des hostilités... mais paradoxalement lui et ses coéquipiers ont réalisé de bonnes choses jusqu'à présent sur le plan collectif (8e place en Serie A). Désormais concurrencé par deux de ses compatriotes, et pour une place de titulaire, Maxi Lopez doit vite régler la mire pour ne pas s'installer durablement sur le banc de touche. A l'occasion du match important sur la pelouse du Milan AC (défaite 4-0), l'entraîneur Vicenzeo Montella a choisi de se passer de ses services pendant 63 minutes de jeu avant de le faire entrer. Et si finalement cette pelouse de San Siro, qu'il a dû maudire hier, était son futur terrain de jeu favori conformément la volonté d' ?

(36 ans, Juventus Turin)


La belle histoire d'amour entre Alessandro Del Piero et la Juventus Turin devrait se terminer en eau de boudin en janvier ou au plus tard en juin. Depuis que le président des Bianconeri, , a dit haut et fort qu'il ne proposera pas de nouveau contrat à l'attaquant emblématique, tous les clubs sont à l'affût afin de le récupérer contre une bouchée de pain voire gratuitement à la fin de la saison. Après avoir laissé filer l'été dernier dans le Piémont, les Rossoneri vont-ils récupérer gratuitement Alessandro Del Piero et ainsi prendre une sorte de petite revanche ? Plutôt que de céder aux avances d'un club qatari ou encore américain, le lutin de la Vieille Dame pourrait voir d'un bon oeil une pige de deux voire trois ans maximum au Milan AC qui est, on le rappelle, l'écurie championne d'Italie en titre.
Article précédent Milan AC : Allegri cont... Article suivant Milan AC : Cassano reme...