Cabaye sur les tablettes de Manchester United ?

Après avoir remporté le doublé coupe-championnat avec l'équipe de Lille la saison passée, souhaitait prendre le large. Finalement, le milieu de terrain s'était engagé en faveur de United.

Yohan Cabaye

Une adaptation éclair. En dépit de la barrière de la langue ou encore du style de jeu très physique (puissance des joueurs, rythme des matches...) pratiqué en Angleterre, l'ancien joueur des Dogues a su se faire une place au soleil chez les Magpies. Véritable piston au sein de l'équipe d', l'international français a joué un rôle prépondérant dans l'excellent début de saison du club anglais. Pour le moment, lui et ses coéquipiers occupent la troisième place du classement en et ils possèdent trois points d'avance sur ou encore  !

Bien entendu, les médias anglais n'ont pas hésité à parler de lui en bien voire même en très bien. Yohan Cabaye s'est donc fait un nom de l'autre côté de la Manche et a en parallèle gagné sa place au sein du groupe France (8 sélections) sous les ordres de . D'après Sky Sports, le sélectionneur des Bleus n'aurait pas hésité à conseiller au manager de , , de s'intéresser de près à la progression du natif de Tourcoing qui est seulement âgé de 25 ans malgré son expérience déjà significative (191 matches de , 10 de et 20 de Ligue Europa).

Par le biais d'une interview publiée au sein du quotidien The Journal, Yohan Cabaye a indiqué qu'il a eu vent de cette rumeur. "J'ai entendu parler de l'intérêt de Manchester à mon égard mais les choses ne font que commencer pour moi ici", a-t-il nuancé. L'ex-joueur du a aujourd'hui assez de recul pour ne pas se faire des illusions au sujet d'un transfert éventuel chez les Red Devils. "J'ai un peu d'expérience dans ce domaine et donc je préfère ne pas trop penser à ça afin de ne pas être perturbé. Je veux simplement me concentrer sur mes objectifs avec Newcastle", a-t-il insisté.

Un départ n'est pas d'actualité


A l'heure actuelle, Yohan Cabaye n'imagine pas une seule seconde trahir la confiance du manager des Magpies Alan Pardew qui lui a ouvert les portes du Royaume de Sa Majesté l'été dernier. "Les choses se passent très bien pour moi, surtout avec cet entraîneur. Avant de signer, j'ai parlé avec lui et j'ai vraiment senti qu'il voulait absolument que je vienne. Il pensait que cela pourrait fonctionner pour moi ici. Cela m'a beaucoup plu et je vais essayer de donner le maximum afin de ne pas le décevoir. Il a confiance en moi et c'est lui qui m'a fait venir", a-t-il souligné.

De toute évidence, le poumon tricolore n'a pas du tout l'intention de changer d'air alors que cela fait seulement quelques mois qu'il est à Newcastle. "Je me plais vraiment ici. Je suis impressionné par tout ce qu'on a fait depuis le début de la saison. Je crois que j'ai progressé depuis que je suis arrivé notamment au niveau de l'impact physique. Il faut être à 100% pour chaque rencontre et je pense avoir pris une nouvelle dimension", a-t-il analysé. Et qui sait si un jour cette ascension impressionnante ne le conduira pas à porter le maillot de Manchester United ou d'un autre très grand club européen ?
Article précédent Galatasaray : Berbatov ... Article suivant Ferguson prêt à vendre ...