Gareth Bale, un transfert estival au Barça ?

Après avoir fait un bilan complet au sujet des forces et des faiblesses (peu nombreuses...) de leur effectif, les dirigeants du auraient choisi de recruter un nouveau latéral gauche qui pourrait bien être .
Gareth Bale
Des rapports qui veulent tout dire. Selon le Daily Mail, Albert Valentine aurait pris la peine d'aller voir jouer le latéral gauche lors de la rencontre entre et dimanche dernier (succès 1-3, 11e journée de ). Ce dernier est le responsable des scouts du Barça, autrement dit ceux qui voient des centaines de matches par saison pour observer des joueurs. Les rapports établis au sujet de Gareth Bale seraient tellement élogieux que l'entraîneur espagnol, , aurait déjà donné son aval en vue du recrutement de l'international gallois pendant le prochain mercato estival.

Même si la mobylette est sous contrat chez les Spurs jusqu'en juin 2015, les Blaugrana seraient prêts à proposer une somme d'environ 40 millions d'euros au board du club londonien. Les dirigeants anglais n'ont évidemment pas l'intention de se séparer de l'ex-joueur de qui est âgé de 22 ans mais ils pourraient revoir leur copie avec une telle offre initiale. Bien que également pisté par l' ou encore le de longue date, Gareth Bale pourrait privilégier un départ de l'autre côté des Pyrénées.

La vente de décisive ?


Cela lui permettrait d'évoluer au sein du club qui a remporté la la saison passée mais aussi, et surtout, la prestigieuse qui fait saliver tous les footballeurs d'Europe. En Catalogne, le natif de Cardiff viendrait concurrencer des éléments comme Éric Abidal, et même qui peuvent être alignés au poste de latéral gauche. Afin de financer ce transfert colossal, le président pourrait se résoudre à vendre David Villa à comme nous vous l'indiquions hier. Tous les moyens sont bons pour s'offrir l'un des meilleurs joueurs de Premier League qui a un potentiel immense.
Article précédent Barça : Guardiola ne fe... Article suivant Barça : aucun accord en...