Edf , Lloris : "Nous ne faisons pas partie des favoris pour l'Euro"

A l'occasion de la traditionnelle conférence de presse, le gardien n°1 des Bleus, s'est montré très réaliste quand au niveau actuel de l'équipe de France.

Le portier de l'Olympique Lyonnais sait désormais que la France a perdu du crédit depuis quelques années sur la scène internationale. C'est pourquoi celui-ci ne se place pas dans la peau d'un favori pour le prochain : " Je ne souhaite pas me projeter et définir un objectif comme un quart ou une demi-finale. Nous ne faisons pas partie des favoris. L'Euro regroupe les seize meilleures équipes du continent. C'est la compétition internationale la plus relevée. La phase qualificative en était un aperçu. Sortir de la poule représente déjà un beau défi. Nous n'avons plus le statut de grande nation. Le 2 décembre, le tirage au sort apportera une première réponse. C'est bien de savoir où l'on va " " explique le joueur dans un entretien au Monde à paraître ce lundi après-midi.

A l'heure actuelle, Lloris sait qu'il reste encore du travail pour rivaliser avec les plus grandes nations : " Je ne les crains pas. Je les respecte. L'Espagne, l'Allemagne et les sont trois énormes collectifs. Les Bleus ne peuvent actuellement rivaliser avec eux. Ils dégagent une force que nous ne dégageons pas. Ces équipes ont prouvé leurs qualités durant les éliminatoires. Contrairement à nous, elles se sont qualifiées facilement. Elles ont de l'expérience et du vécu. De son côté, l'équipe de France en est encore loin ", a-t-il ajouté.
Article précédent EdF : Gonalons donnerai... Article suivant OL : Lloris compte bien...