Podolski, la valeur refuge de Tottenham ?

La réflexion est vraiment à l'ordre du jour pour les dirigeants de . En effet, les Spurs doivent décider si oui, ou non, ils doivent recruter un attaquant de classe mondiale en vue de la saison prochaine.
Lukas Podolski
Le cas Adebayor semble réglé. L'été dernier, le club londonien avait réussi à faire venir dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Jusqu'au mois de juin, le buteur togolais sera donc l'un des fers de lance de l'équipe dirigée par . Mais après cette date, le club londonien sera sûrement contraint de laisser partir le joueur qui appartient toujours à . En effet, les Citizens ne seraient pas enclins à faire une ristourne aux Spurs en vue d'un transfert définitif. Ils réclameraient entre 16 et 20 millions d'euros pour lâcher le footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle au .

Quitte à payer ce prix conséquent pour un joueur, Tottenham pourrait se tourner vers un autre goleador qui évolue en . D'après le média Metro, ce serait l'attaquant de qui pourrait poser ses valises à White Hart Lane avec le statut de superstar en . Depuis le début de la saison, l'international allemand (95 sélections, 43 buts) a inscrit 9 buts en 11 matches de Bundesliga et il est évidemment un élément clef de son club. Mais le joueur qui est sous contrat jusqu'en juin 2013 a refusé plusieurs propositions afin de prolonger son bail.

Tottenham n'est pas seul sur le coup


Cela veut sûrement dire qu'il a envie de rejoindre une écurie plus huppée dès l'été prochain car on voit mal les gestionnaires de Cologne le retenir un an de plus... et le laisser filer librement sans récupérer une sacrée somme d'argent. Afin de parvenir à leurs fins, les décideurs de Tottenham devront en découdre avec ou encore la qui espèrent également obtenir les faveurs du footballeur seulement âgé de 26 ans. Le natif de Gliwice a confié à plusieurs reprises qu'il n'a pas encore pris de décision au sujet de son avenir. Il faudra attendre encore quelques semaines pour connaître le choix irrévocable de Lukaz Podolski.
Article précédent Tottenham : Redknapp fa... Article suivant Palerme : ce n'est pas ...