Real - Atletico, le grand derby madrilène !

Ce soir, c'est le grand derby madrilène au stade Santiago Bernabeu ! En effet le accueille l' pour le compte de la 14e journée de . Les Merengue sont largement favoris avant ce duel.

Karim Benzema

L'attaque de l'Atlético de Madrid va-t-elle pouvoir rivaliser avec celle du Real ? Si les Merengues accueillent leurs voisins et frères ennemis rojiblancos ce samedi (20h) pour un derby de Madrid qui s'annonce une nouvelle fois passionnant, les entraîneurs des deux équipes n'ont pas vraiment les mêmes soucis en ce qui concerne leurs buteurs. Pour , les doutes sont plutôt positifs puisqu'ils proviennent d'une abondance de biens. Étant donné qu' est de retour dans le groupe après quelques semaines d'absence en raison d'une déchirure à une cuisse, et postule à une place dans le onze de départ, le "Special One" pourrait avoir à choisir entre et à la pointe de l'attaque, alors que les deux attaquants avaient débuté côte à côte lord des dernières journées. En pleine forme l'un comme l'autre, le choix s'annonce difficile pour Mourinho qui ne s'en plaint pas : "J'ai les deux meilleurs attaquants au monde. C'est vrai que quand ils sont tous les deux au top comme maintenant, il y a un petit doute, mais c'est tant mieux. Je suis content d'avoir ce doute entre Benzema et Higuain. J'espère avoir ce problème jusqu'à la fin de la saison."

C'est le genre de soucis qu'aimerait avoir . Car de son côté, c'est plutôt dans l'absence de biens que le coach de l'Atlético se pose des questions. , l'avant-centre colombien arrivé l'été dernier en provenance de Porto, avec qui il avait terminé meilleur buteur de la Ligue Europa, n'est toujours pas remis de sa lésion musculaire aux adducteurs, et a été contraint de déclarer forfait pour le derby. L'ancien Dragon n'a plus joué depuis le 6 novembre dernier, et son rétablissement n'est qu'une question de jours puisqu'il devrait pouvoir tenir sa place jeudi prochain en C3. L'Atlético se serait assurément passé de l'absence de son meilleur buteur en Liga, avec 7 réalisations, soit autant que Karim Benzema par exemple, pour affronter sa bête noire, d'autant plus à l'extérieur où les Rojiblancos connaissent les pires difficultés cette saison, ayant perdu quatre de leurs cinq déplacements, pour un seul petit match nul. Malgré tout, José Mourinho ne se fie pas aux statistiques, et avoue qu'il signerait immédiatement pour une victoire 1-0. Avec les attaquants dont il dispose, on peut pourtant espérer voir plus de buts que cela samedi soir.
Article précédent Real Madrid : Mourinho ... Article suivant Match Real Madrid - Atl...