Dortmund s'offre le Derby de la Ruhr !

Le Derby de la Rhur a tenu toutes ses promesses entre le et Schalke avec la victoire des Borussen (2-0) à la maison, ce qui permet à la bande de de reprendre provisoirement les rênes de la avant le match du Bayern à , dimanche. Dans les autres rencontres, Leverkusen a été tenu en échec sur la pelouse du .
Robert Lewandowski

Der Meister is wieder da !* Le Borussia Dortmund a confirmé son bon retour en forme ce samedi après-midi avec un succès sur son terrain contre son éternel rival, Schalke. Les joueurs de Jürgen Klopp ont dominé leur sujet de A à Z, contre une formation de Gelsenkirchen très décevante.

Après s'être procuré quelques occasions avec notamment un coup franc dangereux de Schmelzer, le Borussia Dortmund, à force de dominer, trouvait la faille au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire de son avant-centre polonais , d'une tête consécutive à un coup de pied arrêté de' (seizième, 1-0). Le BvB, en pleine bourre, était même à deux doigts d'alourdir le score par le biais de , finalement remis de sa béquille à une cuisse, mais sa tentative était sauvée sur la ligne par Matip (26e). Le reste de la 1ère mi-temps voyait les Borussen archi dominer leurs adversaires du jour sans néanmoins parvenir à inscrire ce second but du break.

Mais à force de pousser, le Borussia finissait par doubler la mise au bout d'une heure de jeu grâce à son défenseur Santana (61e, 2-0). , dépassé par les événements, semblait impuissant contre le champion en titre et "lâchait ses nerfs" de bien triste façon, avec notamment un tacle dangereux d'Uchida sur Götze qui provoquait un début d'échauffourée. La fin de la rencontre voyait Dortmund gérer la rencontre aisément et enfin rompre avec le signe indien, la victoire contre 04 étant attendu au Signal Iduna Park depuis 2007. Au tableau, la bande à Jürgen Klopp repasse devant le Bayern pour un petit point, avec le déplacement de ces derniers à Mayence, dimanche.

Leverkusen fait nul malgré Derdiyok


Autre européen en lice, le qui rendait visite au Hertha Berlin. Et les partenaires de ont mal digéré leur qualification pour les 8èmes de finale de la en concédant le point du nul (3-3). Rapidement mené après deux buts de Lasogga (7e) et Tprak (18e, csc), le Bayer a pris son temps pour réduire, revenir, puis repasser devant à la marque par l'intermédiaire du Derdiyok, auteur d'un triplé (24e, 64e, 79e). Mais le Hertha est parvenu à arracher le point du nul avec un 2ème but de Pierre- Lasogga.

Dans les autres rencontres, a tenu en respect (1-1). Firmino Barbosa (24e) avait ouvert les hostilités pour le TSG mais Garra Dembele permettait aux siens d'accrocher le point du nul. Au contraire de qui s'est donné de l'air en allant gagner à la maison contre Kaiserslautern (1-0) avec un but dans le 1er quart d'heure de jeu de Chandler (14e). Enfin, la lanterne rouge a fait de même en s'offrant le VfL (2-0) grâce à Brinkmann (65e) et Kapllani (93e).

*Le champion est de retour !
Article précédent Dortmund - Schalke 04, ... Article suivant Flops : Lugano, l'arbit...