Un jeune garçon japonais comparé à Messi !

Une fois n'est pas coutume, les dirigeants du ont décidé d'accepter d'intégrer au sein de la Masia un très jeune footballeur étranger qui est seulement âgé de 10 ans pour le moment !
Lionel Messi
Un destin particulier. Il y a deux ans, des recruteurs du club catalan avaient repéré . A l'époque, ce jeune joueur évoluait au sein de l'équipe de Fukuoka. Au cours d'un camp d'entraînement organisé en partenariat avec le , le milieu offensif japonais avait fait une si belle impression aux scouts du Barça qu'il s'étaient décidés à suivre sa trajectoire de près. C'est à la suite d'un tournoi qui s'est déroulé par la suite en Belgique, au cours duquel le joueur nippon a été élu meilleur joueur de la compétition, qu'ils ont pris le risque de le faire venir en Espagne selon Marca.

Accompagné par sa mère qui a trouvé un travail de l'autre côté des Pyrénées, Takefusa Kubo a pu intégrer le centre de formation de la Masia et ses débuts avec les Blaugrana ont été tonitruants avec de nombreux buts et passes décisives à la clef. L'enfant qui mesure 1m31 est déjà comparé en Catalogne à un certain... et en Asie quelques reportages lui sont désormais consacrés ! A l'image du génie argentin, le Japonais possède un pied gauche magique et il a déjà une belle panoplie pour un si jeune footballeur (dribbles, frappes, passes...).

Marquer l'histoire du club espagnol


Même si le chemin est encore long pour lui avant, pourquoi pas, de signer un jour un premier contrat professionnel au Barça, force est de constater que Takefusa Kubo fait tout son possible afin de saisir sa chance. Lorsqu'il est interviewé, le prodige essaie de parler à tout prix espagnol et il répète souvent qu'il "rêve de jouer au avec le maillot du FC Barcelone." S'il arrive à atteindre cet objectif, Takefusa Kubo deviendra tout simplement le premier joueur japonais à porter le maillot des Blaugrana !
Article précédent Le Barça chute à Getafe... Article suivant Barça : Maxwell transfé...