Le Barça n'a pas tremblé

Battu pour la première fois de la saison le weekend passé, le Barça a repris ses bonnes vieilles habitudes au Nou Camp en disposant aisément du (4-0) avec un doublé d', et deux réalisations de et Messi. Le Barça revient provisoirement à trois points du Real.
Lionel Messi

Le doute n'aura duré que l'espace de quelques jours du côté du club catalan. Echaudé par sa 1ère défaite de la saison dans la banlieue de Madrid, à (1-0), samedi, le champion d'Europe et d'Espagne en titre a remis les points sur les "i" dans son antre du Nou Camp. Invaincus à la maison et bénéficiant de statistiques hallucinantes avec six victoires en sept matchs, pour un total de 30 buts marqués pour aucun encaissé (!), les Blaugrana ont mis du temps à se mettre en route avant de se défaire facilement de l'autre club de la banlieue madrilène.

Il fallait en effet attendre la 28e minute de jeu pour qu'Alexis Sanchez, de retour de blessure depuis quelques semaines, ne trouvait la faille pour les locaux d'un subtil enroulé du pied droit (28e, 1-0). Manifestement en forme, l'international chilien doublait la mise peu avant la mi-temps sur une remise chanceuse de (40e, 2-0) puis il était suivi par David Villa (43e, 3-0). En apnée, le Rayo cédait une 4ème fois peu après le retour des vestiaires, la faute à l'inéluctable Messi, auteur de son seizième but de la saison (50e, 4-0). La suite ' Le déroulait tranquillement jusqu'au coup de sifflet final, s'assurant ainsi un septième succès à la maison. Une réaction d'orgueil de la part de Catalans piqués au vif. Mais comme toute les grandes équipes, le Barça ne perd jamais deux fois de suite'
Article précédent Match FC Barcelone - Ra... Article suivant PSG : du beau monde pou...