Messi, son actualité brûlante et celle du Barça

est toujours aussi flamboyant avec le . Au travers d'une interview publiée sur le site de la , l'attaquant des Blaugrana a fait un tour d'horizon de l'actualité.
Lionel Messi
Ne jamais miser sur l'individualisme. L'international argentin a d'abord souligné qu'il est enchanté de faire partie de la liste des trois finalistes, aux côtés de et de , pour l'attribution du le 9 janvier prochain. Même s'il aimerait remporter pour la troisième fois ce trophée, le footballeur âgé de 24 ans souligné une nouvelle fois que les succès collectifs du Barça sont plus importants. "Comme je l'ai toujours dit, c'est très agréable de recevoir des récompenses individuelles, surtout celle-ci, qui est très importante, très prestigieuse. Mais ce qui compte le plus à mes yeux, c'est que l'équipe gagne des matches et des titres", a confié la superstar du club catalan.

Après le match de contre le BATE Borisov ce soir (6e journée de la phase de poules), l'équipe espagnole défiera le pour un Clasico qui fait déjà saliver tous les amoureux de football. Lionel Messi espère que lui et ses coéquipiers vont faire chuter les Merengue de afin de marquer le coup. "Ça va être un très beau match. Bien entendu, c'est très important d'obtenir un bon résultat. Si on y arrive, on marquera un point important sur le plan psychologique pour le reste de la saison. Si ce n'est pas le cas, on n'aura pas le temps de se relâcher car on enchaînera avec le voyage au Japon (pour disputer la des clubs), qui est très important pour nous", a mis en garde .

Messi espère que Guardiola va rempiler


En plus de cela, le natif de Rosario a également parlé de l'entraîneur qui pourrait quitter la Catalogne à l'issue de la saison. Lionel Messi espère vraiment que le coach va rester au pendant longtemps. "Il est très important. Son leadership est fondamental pour nous, non seulement au quotidien, mais aussi dans la préparation des matches et dans la capacité à maintenir la motivation au maximum. En plus, son attention aux petits détails a fait une grosse différence. Quand il est arrivé, par exemple, il a décidé qu'on prendrait les repas ensemble au club, que les médecins nous suivraient de plus près et nous contrôleraient, tout comme le kiné. Ça nous a permis d'être plus forts individuellement et collectivement", a assuré le génie du Barça qui n'a pas envie pour sa part de quitter de sitôt le .
Article précédent Barça : Montoya tout pr... Article suivant Les Commandements de Mo...