Un derby londonien pour le leader de l'Ajax ?

Pendant le dernier mercato estival, avait pris la décision de rester à l'. A l'époque, le défenseur polyvalent voulait clairement poursuivre son parcours en Hollande afin de participer à la avec le statut de titulaire.

Jan Vertonghen

Un échec cuisant. Désormais, le joueur âgé de 26 ans qui a été formé à l'Ajax Amsterdam doit certainement se demander s'il n'est pas temps pour lui de faire ses bagages et donc de quitter l' (D1 hollandaise). En effet le club néerlandais n'a pas été capable de se hisser en 8es de finale de la Ligue des champions après avoir perdu lourdement contre le (0-3) alors qu'en parallèle l'Olympique Lyonnais atomisait le Dinamo Zagreb (1-7). Le capitaine des Godenzonen pourrait réclamer un bon de sortie à ses dirigeants à l'occasion du prochain marché des transferts hivernal.

Ces derniers pourraient accéder à sa requête car de toute manière, il semble que l'international belge ne soit pas disposé à signer un nouvel engagement alors que son contrat actuel expirera en juin 2013. Au plus tôt ils le vendront donc cet hiver et au plus tard à l'issue de cette saison à un tarif sans doute moins important. Selon le Daily Mail, Jan Vertonghen pourrait enfin prendre la direction de l'Angleterre. Depuis déjà plusieurs années, les dirigeants d' le suivent de près et ils ont été rejoint par ceux de ces dernières semaines. Le manager des Spurs, , a des problèmes récurrents à régler au poste de défenseur central.

Une nécessité de premier ordre


En effet des éléments comme (3 apparitions en ) ou encore (1 match disputé en Championnat) ont été bien trop souvent absents depuis le début de la saison en raison de blessures qui l'ont obligé à revoir ses plans défensifs. En plus d'un nouvel attaquant, Harry Redknapp doit clairement passer à l'offensive pour une tour de contrôle capable de stabiliser son arrière-garde grâce à son intelligence de jeu, sa sérénité et son expérience. Toujours d'après le Daily Mail, le club londonien pourrait prochainement transmettre une offre d'environ 12 millions d'euros aux décideurs de l'Ajax. En cas d'échec, les Spurs pourraient se tourner vers le Roumain qui devrait quitter l' en janvier.
Article précédent OL : le club renvoie l'... Article suivant Eriksen sait à quoi s'e...