Tops du week-end : Van Persie, le Barça et Gomez

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière qui a inscrit un but fantastique contre , la victoire éclatante du Barça sur la pelouse du et la machine à marquer  !

Robin van Persie
Tops du week-end

1er : Robbie est sur une autre planète


Les Gunners n'arrivaient pas à trouver l'ouverture contre Everton. C'était sans compter sur l'attaquant vedette d', autrement dit Robin van Persie. Grâce à une ouverture superbe d', l'international néerlandais s'est retrouvé en bonne position dans la surface de réparation. Au lieu de contrôler le ballon et de tenter une frappe placée, RVP a expédié une superbe reprise de volée croisée du pied gauche qui a légèrement touché le poteau du gardien de but qui ne pouvait vraiment rien faire. Les 60.062 spectateurs présents à l'Emirates Stadium ont applaudi chaleureusement celui qui a inscrit son 15e but en...15 matches de . Quel joueur !

2ème : Le Barça s'offre encore le Real !


Cette fois, c'était promis : le Real Madrid allait prendre une revanche sur le qui avait dominé les Merengue en et en la saison passée malgré une défaite en finale de la . Mais à Santiago Bernabeu, les hommes de ont été vaincus par un Barça décidément intraitable lorsqu'il s'agit de dominer un Clasico (1-3). Pourtant tout avait bien commencé pour les Madrilènes après l'ouverture du score de au bout de quelques secondes. Mais à partir du moment où a égalisé à la 30e minute, la machine catalane s'est mise en route et en seconde période, puis ont assommé les Merengue. Résultat, le a désormais le même nombre de points que le Real Madrid (37 unités au compteur) même si les Merengue ont un match en retard à disputer.

3ème : La saison remarquable de "Super Mario"


Hier le devait clairement s'imposer sur la pelouse du VfB afin de prendre fermement les commandes de la . Au bout de 13 minutes de jeu seulement, Mario Gomez a réussi à trouver l'ouverture pour le compte de l'équipe bavaroise. Après cela, le défenseur italien a été expulsé à la 30e ce qui a permis aux hommes de de gérer au mieux cette rencontre. Et puis la 57e minute, Mario Gomez est encore sorti du bosquet afin d'inscrire un deuxième but décisif. Il s'agit de sa 15e réalisation en autant de matches de Bundesliga ! S'il continue sur sa lancée, l'ancien joueur du...VfB Stuttgart (sic) pourrait bien battre son total de buts en Championnat de la saison passée qui était de 28 buts. A 26 ans, Mario Gomez est clairement dans une forme étincelante et il n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Flops
Article précédent Arsenal : Wenger ne fer... Article suivant Chamakh songe à quitter...