OL : vers un duo Vieira - Toulalan ?

Après avoir successivement brisé les rêves de nombreux clubs européens à l'image de la et même de Saint-Étienne, le très grand milieu récupérateur de l', serait dans le viseur de l'Olympique Lyonnais. Cette information émane des colonnes d'Aujourd'hui Sport. Selon le quotidien, les septuples champions de France rêvent d'associer Vieira et Toulalan.

Afin d'atteindre leur but, les lyonnais auraient préparé une belle petite enveloppe ainsi que leur milieu de terrain Camerounais : . Pas sûr cependant que ce dernier sera au goût des Nerazzurri qui cherchent des joueurs de niveau international. Dernière ombre au tableau pour les lyonnais, la concurrence qu'apporte un club comme le Paris Saint-Germain. Ces derniers rêvent eux aussi d'un duo extraordinaire : l'ancien couple qui a fait les beaux jours de l', le duo Makélélé - Vieira.

Est-il vraiment au niveau ?

Alors qu'une éventuelle arrivée en France de Patrick Vieira se précise, le doute règne cependant dans les têtes de ses prétendants, car depuis son arrivée en Lombardie, l'international français n'a pas été épargné par les pépins physiques. Pas moins de 12 blessures (cheville, genou, pubalgie, cuisse, etc...) en l'espace de 4 ans. Il fait ainsi de plus en plus connaissance avec le banc milanais avec seulement 9 titularisation cette saison. Les rares fois ou son entraîneur le laisse jouer, comme contre Manchester en , le natif de Dakar est extrêmement décevant et méconnaissable sur le terrain par rapport aux années folles du côté d'.

Un retour dans l'hexagone semble être un paris risqué car il est difficile de relancer la carrière d'un joueur de 32 ans. En tout cas, Vieira a pour lui l'expérience et le leadership, deux facteurs acquis dans les différents clubs ou il est passé et en sélection nationale.
Article précédent OL : vers un échange Gr... Article suivant Inter : Vieira veut ...