Aubameyang, le Superman des Verts

Depuis le début de la saison, est vraiment performant à l'AS Saint-Étienne. Prêté par le jusqu'en juin 2012, "Aubame" fait vraiment tout son possible afin de s'installer définitivement dans le Forez.

Pierre-Emerick Aubameyang

Un défaut corrigé en quelques mois. Pendant le mercato hivernal de la saison dernière, les dirigeants de l'AS Saint-Étienne avaient décidé de faire venir Pierre-Emerick Aubameyang dans le cadre d'un prêt de six mois. Malgré des qualités évidentes (vitesse, percussion, capacité à trouver des espaces sur le terrain...), l'international gabonais manquait cruellement d'efficacité lorsqu'il se retrouvait en bonne position devant le but adverse (14 matches de disputés, 2 buts inscrits). En dépit de cela, l'entraîneur a demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pendant le dernier mercato estival pour que PEA reste à Geoffroy-Guichard une année de plus, toujours dans le cadre d'un prêt.

Après avoir convaincu les décideurs du Milan AC de lâcher une fois de plus le joueur âgé de 22 ans, il n'a pas été bien difficile d'attirer une nouvelle fois le natif de Laval dans la Loire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Verts ont vraiment bien fait de faire ce choix sans risque sur le plan financier. Depuis le coup d'envoi de la saison 2011/2012, Pierre-Emerick Aubameyang est bien plus réaliste et il fait clairement partie des meilleurs éléments de l'. En plus de ses 6 buts marqués en Ligue 1 et 2 autres en , l'homme aux coupes de cheveux fantaisistes (des étoiles, le logo de Superman...) a également donné deux passes décisives. Son impact dans le jeu stéphanois est conséquent et le système en 4-4-2 mis en place par Christophe Galtier depuis quelques semaines lui va comme un gant si on peut dire.

La recette du succès


Soutenu par qui joue un peu en retrait par rapport à lui, "Aubame" peut évoluer sur tout le front de l'attaque. A partir de l'axe du terrain, le Gabonais s'aventure souvent sur les côtés afin de faire la différence avec sa rapidité d'exécution. Pour expliquer son succès actuel, Pierre-Emerick Aubameyang a indiqué pendant une interview relayée sur le site du journal Le Progrès que plusieurs facteurs ont favorisé son éclosion. "Depuis la reprise, ça se passe plutôt bien. C'est le fait de déjà connaître l'environnement. Ça compte. J'avais besoin de ça, de pouvoir repartir une saison de plus avec le même groupe", a confié le joueur supersonique des Verts qui mise également beaucoup sur "le travail", "la détermination" et "la confiance" afin de réussir au haut niveau. En plus de cela, PEA a également eu le bonheur d'avoir un enfant et cela a modifié sa perception des choses.

"Cela fait quatre mois que je suis papa d'un petit garçon. Je pense forcément plus au futur. Le fait d'avoir un enfant, ça change la vie. Je pense à lui, à son avenir", a-t-il raconté. A la question de savoir s'il souhaite que les dirigeants de l'ASSE lèvent son option d'achat, la réponse a fusé ! "Il y a des clubs qui viennent parler avec mon père, forcément. Mais ma priorité c'est de signer ici. Je suis vraiment attaché à ce club. Il y a l'ambiance, le Chaudron, l'histoire de l'ASSE aussi. Et puis, je m'entends bien avec le staff. Ça ne peut qu'aller", a-t-il indiqué. Même s'il faudra sûrement qu'il attende la nouvelle année afin d'avoir des précisions au sujet de son futur, Pierre-Emerick Aubameyang ne met pas la charrue avant les boeufs. "J'espère vraiment que ça va se faire. Si c'est le cas, tant mieux. J'ai besoin de trouver une certaine stabilité." A lui de continuer sur sa lancée afin de gagner un contrat longue durée à Saint-Étienne.
Article précédent ASSE : un "Canari" dans... Article suivant ASSE : deux clubs veule...