Tottenham gagne mais passe à la trappe

Le miracle n'a pas eu lieu pour lors de la dernière journée de la phase de groupes de l'. Les Hotspurs ont rempli leur part du contrat sur le terrain des Shamrock Rovers avec une large victoire (4-0), mais n'ont pas pu compter sur un succès du contre le Rubin Kazan, les deux formations se séparant dos à dos (1-1). Aucune surprise n's'est déroulé dans les groupes A, B et C en cette 1ère partie de soirée.

Tottenham n'est pas passé loin de l'exploit. Dans une situation assez semblable à celle de l' en C1 il y a une semaine, les Spurs ont bien cru qu'ils parviendraient eux aussi à se sortir des poules de la Ligue Europa ce jeudi. Les joueurs d' avaient une différence de trois points et cinq buts à rattraper sur le Rubin Kazan, et devaient donc compter sur une défaite des Russes en déplacement chez le PAOK Salonique, leader du groupe A, tout en l'emportant largement pour leur part sur le terrain des Shamrock Rovers. En Irlande, Tottenham a rempli sa part du contrat en l'emportant 4-0, grâce à des réalisations de Pienaar (29e), Townsend (38e), Defoe (45e) et Kane (90e), mais n'a pas pu compter sur les Grecs de Salonique, qui malgré l'exclusion précoce de Ryzhikov (treizième) pour Kazan et le penalty transformé par qui s'en est suivi, n'ont pu faire mieux que match nul devant leur public, encaissant l'égalisation de Valdez dès le retour des vestiaires (48e). Ce sont donc le PAOK Salonique et le Rubin Kazan qui se qualifient pour les seizièmes de finale de cette C3, et laissent Tottenham se concentrer uniquement sur la , où les Londoniens sont à la lutte pour une place en la saison prochaine.

Trois groupes, aucune surprise


Si le classement de ce groupe A n'a pas été bouleversé lors de cette ultime journée de poules, il en a été de même dans les groupes B et C, les seuls qui étaient aux prises à 19 heures. Dans le groupe B, la logique a été entièrement respectée avec la victoire (1-0) du Standard de Liège (1er) sur la pelouse du (troisième), un but signé Batshuayi (31e), et le succès (3-1) des Allemands d' (deuxième) à la maison contre le Vorskla Poltava (4), avec des buts signés Rausch (25e), Ya (33e) et Sobiech (78e), contre un but de Bezus (45e, sp) pour les Ukrainiens.

Dans le groupe C, le Eindhoven était déjà sûr de terminer premier avant même de jouer ce jeudi, tout comme le Legia Varsovie 2ème, mais les Batave ont tout de même joué le jeu chez eux contre le Rapid Bucarest (2-1), marquant par Manolev (75e) et Matavz (79e) avant que Pancu (90e) ne sauve l'honneur pour les Roumains. Les Polonais du Legia ont eux été défaits sur la pelouse de l'Hapoel Tel Aviv (2-0), sur des réalisations de Toama (33e) et Yadin (76e).
Article précédent Tottenham : Redknapp n'... Article suivant AZ Alkmaar : les clubs ...