Beckham au PSG dimanche !

Après des semaines d'âpres négociations, le Paris Saint-Germain et le milieu de terrain anglais , en fin de contrat avec les Los Angeles Galaxy, auraient trouvé un accord. Le "Spice Boy" devrait s'engager en faveur du club de la capitale dimanche pour une durée de 18 mois!
David Beckham

La fin d'un des innombrables feuilletons qui ponctuent l'actualité du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines. Alors que Paris ferait actuellement le forcing pour tenter de recruter l'attaquant argentin de , le fonds d'investissement QSI n'est pas resté les bras croisés concernant le cas David Beckham. Champion de la Majors league soccer avec les Los Angeles Galaxy, le "Spice Boy" avait indiqué qu'il donnerait sa réponse définitive une fois la tournée en Asie de L.A terminée. Mais cette annonce est restée lettre morte, "Becks" restant muet comme une carpe et laissant les journaux s'évertuer à propager la rumeur l'envoyant en Angleterre, en Italie ou en France.

Mais, selon les informations du Daily Mail et de France Football, l'international anglais de 36 ans aurait - enfin - pris une décision quant à la suite à donner à sa carrière. Pisté par , mais aussi par le Galaxy qui aurait aimé le conserver, David Beckham aurait finalement opté pour le Paris Saint-Germain. Les journaux anglais et français affirment en effet que le milieu de terrain devrait atterrir ce dimanche à l'aéroport du Bourget en compagnie de sa famille puis il assisterait à la rencontre - , dimanche soir au à 21 heures, où il serait présenté officiellement au public.

David Beckham s'engagerait dès lors pour une durée de 18 mois et percevrait, au total, un salaire d'environ 15 millions d'euros, avec à la clé un rôle d'ambassadeur du club à la fin de son contrat. Si sa présence à Paris sur un plan sportif peut porter à de nombreuses questions, sa signature serait un signe fort envoyé à la planète football, Paris entrant dans une nouvelle dimension d'un point de vue financier et marketing. Un joli cadeau de Noël qui ne devrait pas être le seul, Paris souhaitant renforcer son équipe lors du prochain mercato hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier 2012.
Article précédent PSG, Jallet : "L'ambiti... Article suivant PSG : Ménez de retour f...