La Juve au Top, l'Inter aussi !

La ne flanche pas! La Vieille Dame s'est imposé contre Novara (2-0) et consolide sa place de leader. Dans les autres rencontres, l' enchaine un troisième succès consécutif contre Cesena (0-1). Le point sur la 16e journée de .

Fabio Quagliarella

Sereine comme la Vieille Dame. Le leader de la Serie A poursuit sur sa série de 16 matches sans défaite avec ce nouveau succès à domicile contre Novara. La Juve débutait la rencontre tambour battant et dès la 4e minute, l’intenable trouvait la faille dans la défense à cinq de Novara, l’attaquant piémontais reprenant à la perfection un centre au cordeau de De Ceglie (3e, 1-0). Malgré l’absence de Vucinic, blessé, et de Matri, sur le banc, la Juve asphyxiait son adversaire. Le lutin piémontais Giaccherini était à deux doigts de marquer le but du break de la tête mais Ujkani s’interposait (40e). Alors que le match était à sens unique, Rubino mettait toutefois Buffon à contribution peu avant la pause mais le portier transalpin s’interposait magistralement (44e).

La seconde période voyait encore des Turinois aux avant-postes et Pepe offrait à Del Piero l’occasion de doubler la mise, mais sa frappe enroulée flirtait avec le poteau de Novara (46e). A forcer de pousser, les Bianconeri délaissaient un peu la défense et les visiteurs auraient pu revenir à la marque s’ils n’avaient pas vendanger bêtement une magnifique contre-attaque peu avant l’heure de jeu. Mais, la Juve, trop facile, ratait aussi l’immanquable après un magnifique rush de Pepe qui servait au second poteau Del Piero. Mais ce dernier était devancé de justesse par un défenseur de Novara qui repoussait en corner (62e).

Novara n’abdiquait pas et Rubino, encore de la tête croyait remettre les deux équipes à égalité mais "Gigi" Buffon sortait la parade (64e). Alors qu’on pouvait craindre le pire pour une Juve trop sûre d’elle, Quagliarella rassurait finalement tout le stade en inscrivant le but du break sur un nouveau service de Pepe (74e, 2-0). La Juve peut maintenant voir venir tranquillement le choc entre l' et la , ce dimanche soir.

L’inter enchaîne, en difficulté


Dans les autres rencontres de l’après-midi avant le double choc entre la Lazio et l’Udinese, et le Napoli contre l’AS Rome, l’Inter Milan a réalisé une excellente opération en allant s’imposer sur la pelouse de Cesena (0-1) grâce à un but de son défenseur Ranocchia (63e). Les Nerazzurri enchaînent là un troisième succès consécutif en Serie A et remontent provisoirement à la cinquième position. Cela n’a pas été le cas pour Palerme, qui s’est incliné à Catane (2-0). La lanterne rouge a failli créer la petite sensation de la journée à mais a dû se contenter du nul finalement (3-3). Le s'est offert dans les ultimes secondes de la partie (2-1).
Article précédent Inter : Moratti se méfi... Article suivant Man City : Mancini mont...