Tops du week-end : Ronaldo, Raul et Saint-Étienne

Après chaque week-end, essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière , et l'équipe de Saint-Étienne.

Cristiano Ronaldo
Tops du week-end

1er : Ronaldo est inarrêtable


Après le Clasico perdu par le contre le le 10 décembre dernier (1-3), certains observateurs pensaient que les Merengue avaient pris un coup sur le plan mental. C'est apparemment loin d'être le cas. Contre Ponferradina en (0-2, 16e de finale aller) et surtout face au (2-6, 17e journée de ), les joueurs de ont prouvé que que l'échec catalan était sans doute un simple accident de parcours. Le son de cloche est le même pour la superstar Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais a inscrit un but en Coupe du Roi... et un triplé en Championnat contre les Andalous. Avec 25 buts marqués en 23 matches, le joueur âgé de 26 ans vient, on le savait déjà, d'une autre planète !

2ème : Raul et la furia espagnole !


Samedi dernier, il y avait un match très intéressant à suivre entre et le Werder Brême. On pensait que ces deux équipes auraient du mal à se départager mais c'était sans compter sur l'armada de la Ruhr ! Devant 61.000 spectateurs réunis à la Veltins Arena, Schalke 04 a étrillé son adversaire (5-0). De son côté, l'attaquant Raul a fait un véritable festival en réalisant un triplé ! Le buteur espagnol forme vraiment un duo très efficace avec le Néerlandais qui a inscrit, pour sa part, un but. A 34 ans, Raul est toujours au sommet de son art (13 buts marqués en 25 matches toutes compétitions confondues) et sa performance cinq étoiles va peut-être convaincre les dirigeants de Schalke 04 de lui offrir un nouveau contrat avec le salaire qu'il réclame jusqu'en 2013 voire 2014.

3ème : Un rythme d'enfer pour les Verts !


Actuellement, on se demande qui peut arrêter l'AS Saint-Étienne ! En gagnant sur la pelouse de Dijon (1-2, 18e journée de L1), les Verts ont confirmé leurs excellentes dispositions du moment (4 victoires, 1 nul). Invaincus depuis le 29 octobre dernier (défaite 2-0 contre l'Olympique Lyonnais), les joueurs de occupent la cinquième place du classement actuellement avec 30 points au compteur. Force est de constater que depuis qu'ils jouent en 4-4-2, les Foréziens se procurent nettement plus d'occasions. Nul doute que mercredi soir dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard, il y aura une ambiance exceptionnelle pour la réception du Paris Saint-Germain. On verra si les Verts sont capables d'offrir un très beau cadeau de Noël à leurs supporters.

Flops du week-end
Article précédent Real Madrid : plus de p... Article suivant Les Red Devils tentés p...