Un club français veut sauver le soldat Cissé !

Lors du dernier mercato estival, avait choisi de quitter le Panathinaïkos après deux saisons probantes (55 buts inscrits toutes compétitions confondues !). L'attaquant avait choisi de relever un nouveau challenge en Italie, plus précisément à la , mais rien ne se passe comme prévu de l'autre côté des Alpes.

Djibril Cissé

Trop peu de buts à son actif. Même s'il fait parfois des passes décisives à ses coéquipiers au sein de l'équipe de la Lazio Rome, Djibril Cissé est critiqué par les observateurs du football italien mais aussi par certains supporters des Biancocelesti. Pourquoi ? Tout simplement parce que à leurs yeux le buteur français n'est pas assez décisif devant les cages adverses. Il est vrai que depuis le début de la saison, le natif d'Arles a seulement inscrit un but en et trois autres en Ligue Europa. Au début du mois, le joueur âgé de 30 ans avait envoyé un message corsé à ses détracteurs par le biais de son compte .

"Vous, les cons qui aimez parler, vous allez regretter vos paroles bientôt. Au revoir bande d'idiots. Vous allez voir qui je suis vraiment et je vais vous faire regretter, vous les haineux, vos mots pour mes vrais fans que je remercie. À mes supporters, je vous promets d'être de retour et de marquer rapidement. Bonne nuit", avait-il écrit. Ces belles promesses n'ont pas tellement plu à l'entraîneur de la Lazio . A part le match contre le en Ligue Europa (succès 2-0 des Biancocelesti), le technicien a utilisé Djibril Cissé en tant que remplaçant ! Pire encore, il s'est carrément passé des services de l'attaquant contre l' hier (2-2).

L' pourrait lui filer sous le nez


Bien entendu, cette situation sportive pourrait jouer des tours à "Djib". A l'heure actuelle, force est de constater que l'homme à la frappe foudroyante ne fait pas partie du bon wagon en vue du Championnat d'Europe 2012. Le sélectionneur des Bleus, , apprécie son profil mais il ne l'emmènera sûrement pas en et en Pologne l'été prochain s'il constate que Djibril Cissé est incapable de se sortir de l'ornière au Stadio Olimpico. Alors que le mercato hivernal s'approche à grands pas, on peut penser que le Français va songer très sérieusement à quitter la Lazio Rome afin de se relancer.

D'après , un club français pourrait tenter de le récupérer dans le cadre d'un prêt (sans option d'achat) pour la deuxième partie de la saison 2011/2012. Il s'agirait de... l'AJ . Même s'il a quitté la Bourgogne il y a plus de sept ans, Djibril Cissé garde toujours un bon souvenir de ses années passées là-bas. A la mi-novembre, il avait même déclaré dans les colonnes de L'Equipe qu'il souhaite rejouer un jour en afin d'atteindre la barre symbolique des 100 buts inscrits dans le Championnat de France. "Je peux vous assurer que ce sera fait. Je ne peux pas finir comme ça. Pour six buts... Non ce n'est pas possible", avait-t-il confié. Le buteur avait même répété qu'il ne pourrait faire son grand come-back qu'à "l'Olympique de ou à l'AJ Auxerre" !

L'AJA prendrait un risque énorme


Même si le président auxerrois, , déroulerait sûrement le tapis rouge à Djibril Cissé, on voit quand même bien mal le club icaunais casser sa tirelire afin de lui verser un salaire d'environ 175.000 euros par mois même s'il pourrait faire un effort considérable sur le plan financier. En plus de cela, la situation sportive de l'AJA n'est pas vraiment confortable (14e place en Ligue 1) ce qui est loin d'être un challenge très attirant pour le Français. Enfin, rappelons que son contrat chez les Biancocelesti expirera seulement en juin 2015 et que les dirigeants italiens n'ont pas l'air vraiment décidés à laisser filer "Djib". Un retour en France semble donc improbable au début de l'année 2012.
Article précédent Lazio : Cissé calme le ... Article suivant Auxerre : Fournier parl...