Götze veut rester à Dortmund... et s'éclater avec Reus !

A la base, on pensait que les dirigeants de Dortmund avaient entériné rapidement le transfert de la petite merveille du Borussia afin de préparer le départ de . Mais ces deux surdoués du football allemand devraient porter le maillot du club de la Ruhr ensemble la saison prochaine !

Mario Götze

Un duo de feu. Mario Götze se sent vraiment à son aise à Dortmund. Résultat, le milieu de terrain n'a pas du tout envie de quitter le Borussia à la fin de la saison et il envisage même de signer rapidement un nouveau bail. J'ai toujours souligné à quel point je me sens bien ici. Cela n'a pas changé. Ici, j'ai ma famille et mes amis. En plus l'entente entre le club, l'entraîneur () et l'équipe est tout simplement remarquable, a confié l'international allemand selon le site du quotidien Bild. En clair, le natif de Zwilling a plus que jamais l'intention d'évoluer aux côtés du milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach Marco Reus. Ce dernier a fait un début de saison tonitruant (10 buts marqués an 15 matches de )... et décidé de jouer à Dortmund jusqu'en juin 2017 à partir de cet été (transfert estimé à 17,5 millions d'euros).

"Je le connais grâce à l'équipe nationale. Mon frère aîné, Fabian, a déjà joué avec lui à Dortmund (Marco Reus possède la particularité d'avoir évolué au sein des équipes de jeunes des Borussen mais sans parvenir à percer il y a cinq ans, ndlr). Non seulement c'est vraiment un bon gars, mais aussi un très bon footballeur. C'est incroyable de voir à quel point Mönchengladbach s'est développé depuis la saison dernière (4e place occupée actuellement en Bundesliga). C'est en grande partie grâce à Marco. Je n'en peux plus d'attendre de jouer avec lui", a lâché Mario Götze. En plus de vouloir se régaler avec Marco Reus, le joyau de Dortmund aimerait bien que () revienne au Westfalenstadion.

Revenir plus forts en C1


"Je suis toujours convaincu qu'il s'imposera au Real Madrid. Mais sinon, c'est sûr que je serai heureux de le retrouver. Avec Nuri nous sommes devenus champions (d'Allemagne) et il est aussi mon ami." En guise de conclusion, Mario Götze a souligné que lui et ses coéquipiers ont tiré beaucoup d'enseignements de leur élimination lors de la phase de poules de la (revers fatal contre l' 2-3, 6e journée). "Nous aurions aimé atteindre au moins les quarts de finale. Mais nous n'y sommes pas parvenus. Par conséquent, nous sommes impatients de faire mieux la saison prochaine." Avec un futur tandem Götze-Reus alléchant sur le papier sans oublier ses autres joueurs de grande qualité, le Borussia devrait intégrer le gotha européen sans problèmes en 2013 !
Article précédent Bayern : Ribéry fait un... Article suivant EdF : Thierry Roland al...