Coupe de la Ligue : L'OM en demi-finale

Double tenant du titre, l'OM l'a emporté à Caen, ce mardi, en ouverture des quarts de finale de la . Grâce à un une nouvelle fois décisif, les Marseillais ne sont plus qu'à un tour du .

Privé de Diawara, de Kaboré et des frères Ayew, D. Deschamps a dû s'adapter pour pouvoir présenter l'équipe la plus compétitive possible contre Caen, ce mardi, en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Avec Mbia au milieu et surtout Traoré dans l'axe central, les Phocéens doivent éviter le piège Caennais, dans une compétition où les surprises sont monnaies courantes. Conquérants, dominateurs, biens en jambes, les joueurs de l'Olympique de débutent la rencontre pied au plancher. Mathieu Valbuena ouvre même rapidement le score sur un coup-franc magistral (septième, 1-0). Quelques minutes plus tard, sur une ouverture lumineuse de Benoit Cheyrou, devance la sortie de Thomas Bosmel, le gardien Caennais, et remet intelligemment pour Rémy qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans but vide (19e, 2-0). Revenus avec de bien meilleures intentions après la pause, Caen va pourtant perdre tout espoir très rapidement. Irrésistible depuis un mois, Mathieu Valbuena plie le match à la 52ème minute. Après un coup-franc d'Amalfitano contré par le mur, Cheyrou récupère et centre devant les cages adverses, Lucho a senti le coup et laisse passer le ballon. Valbuena contrôle et frappe du gauche. Le match est plié (52e, 3-0). Même si Caen aurait pu réduire le score sur une belle frappe de Faycal Fajr renvoyée par le poteau (85e), l'Olympique de Marseille s'est ensuite contenté de gérer son avantage au score. Après les cinq buts inscrits contre le , les attaquants olympiens ont de nouveau fait forte impression ce soir, à l'image de Valbuena et Amalfitano, dans tous les bons coups.

Encore en compétition en C1, en et donc en Coupe de la Ligue, l'Olympique de Marseille engrange de la confiance en vue du choc de dimanche contre Lille. S'il bat le champion de France sortant, Marseille pourrait même se relancer dans la course au titre. Après des débuts poussifs, l'OM est, de retour, fidèle à sa devise. Droit au but '

Les autres quarts auront lieu ce mercredi avec au programme -Dijon(17h), le Mans-Lorient (18h) et le choc entre et Lille, au Stade de Gerland (20h50).
Article précédent Match Caen - Marseille ... Article suivant OM, Deschamps : "ça ne ...