Les Reds s'imposent chez les Citizens !

Humilié en championnat lors de sa visite chez City (3-0), a pris a revanche en anglaise, empochant le match aller de la demi-finale à l'extérieur (0-1), mercredi à l'Etihad Stadium, sur un penalty signé Gerrard.

Le ultra dominateur du début de saison a vécu. Eliminé de la et de la Coupe d'Angleterre, le nouveau riche du football anglais est sur le point de passer également à la trappe en Carling Cup. Mercredi, les joueurs de Manchester City se sont inclinés à la maison contre Liverpool (0-1), qui partira en ballotage plus que favorable au match retour. En jeu, une place pour la grande finale de Wembley. De quoi se sublimer à Anfield !

Privé de Kompany, suspendu, et Touré, blessé avait fait confiance au duo Lescott-Savic en défense centrale. Devant, Balotelli et Agüero étaient associés. Clichy était titulaire, Nasri remplaçant. Côté Reds, toujours pas de Suarez, suspendu, et un duo Carroll- en pointe, avec en soutien.

Dès le début de rencontre, Carroll contraint Hart à une parade décisive (quatrième). Quelques minutes plus tard, c'est Gerrard qui se montre à son tour dangereux (8e). Un début de rencontre 100% Reds qui se concrétise à la 12e minute. Agger, fauché dans la surface par Savic, offre un penalty à Liverpool. Gerrard se fait un plaisir de le transformer. Ce but sera le seul et unique de ce match. L'entrée en jeu de Nasri réveille le jeu de Manchester City mais ne suffit pas à inverser le cours du match.

Si les Reds préservent cette avance au retour, ils disputeront la finale à Wembley le 26 février prochain, contre une formation de division inférieure. Dans la 1ère demi-finale, mardi, s'est imposé face à (1-0).
Article précédent Match Manchester City -... Article suivant Liverpool : Dalglish ou...